12 Septembre 2008

9h
amphi 250

8h45 : arrivée sur le parking bondé, avec une tite Mély toute excitée qui m'attend. Haha !

8h50 : à peine entrées dans l'iufm nous sommes assaillies par des vendeurs de la GMF, maïf, et autres assureurs aux dents longues qui promettent aux petits nouveaux monts et merveilles.

9h : c'est donc chargées de dépliants et de petits sacs en plastique pleins de pub que nous sommes rentrée dans l'amphi 250...

9h03 : le silence se fait, les 2 personnes chargées de la réunion commencent à parler.


En bref, nous avons eu les chiffres concernant le nombre d'admis par rapport au nombre d'inscrits au départ, puis nous avons parcouru le calendrier et pris connaissance des dates principales... nous avons longuement parlé de la réforme de l'année prochaine qui fermera les IUFM au profit des masters... et, bonne nouvelle, si cette année je suis lauréate du concours, l'année prochaine je rentre en M2 aménagée et REMUNEREE ! Ca, ça rassure ! enfin encore faut-il que cela ne change pas. Si par malheur je foire le concours, j'ai tout de même un certain nombre de Crédits comme si j'avais continué en M1.
Enfin, on a écouté pas mal de choses que l'on savait déjà plus ou moins.
pour cette semaine, nous assisterons qu'à des conférences générales et les cours débuterons réellement que la semaine du 22. Jai hâte ! En plus pour la 1ère semaine je suis avec Mély, et ça me fait trop plaisir... Pourvu qu'on soit dans la même classe par la suite ! Mais ça on le saura que vendredi prochain.

A part ça nous avons visité vite fait la bibliothèque de l'IUFM et je crois que je vais y passer de longues heures avec plaisir... Elle a l'air fonctionnelle, complète et agréable. En tout cas je m'y sens déjà bien.