petit résumé de la 2ème semaine de cours :


Lundi : H-géo (mineure) Français/maths


> La prof d'H-géo, bah c'est Florence Foresti en plus intelligente ! mdr J'aime pas trop sa matière, mais je sais que si tous ses cours sont comme le premier, je me lèverai de bon coeur le lundi matin...

>Français : Euh c'est peut-être la prof que j'apprécie le moins. Hyper stressée, elle a réussit à me stresser aussi, pour rien. En plus, elle se contente de paraphraser les cours du Hatier, au lieu de les compléter donc bon...

>maths : nous auront 2 profs de maths toute l'année. Un d'algèbre (le lundi) et un de géométrie (le vendredi)
Celui du lundi est jeune et sympathique. On apprend de façon ludique... (pour le moment) Moi qui n'aime pas les maths, je me suis surprise à vouloir finir mes exos chez moi...Et avec plaisir !


Mardi : EPS , Littérature de jeunesse

>La prof de sport était absente. Madame a des petits soucis de calendrier ! Elle pensait que les cours d'EPS ne commenceraient que la semaine d'après... Alors Après avoir attendu 1h, la moitié du groupe est parti, à part quelques étudiants ultra-motivés (dont j'ai fais partie)qui ne se sont pas découragés. La prof n'est pas là ? cela nous empêche pas de courir !

Alors nous sommes allés tous les 6 au stade près de l'IUFM, et sous les conseils d'un licencié STAPS, on a couru et fais des petits exercices pendant 1h. C'était bien sympa et ça nous a permis de faire un peu connaissance.

Moi qui n'avait pas fait de sport depuis 4 mois, j'étais complètement claquée ! ( et vive les courbatures 2jours après !)
 

>Le cours de littérature de jeunesse est mon cours coup de coeur. Tout me plait : la forme, le contenu, la prof...
On a commencé par un tour de table pour se présenter, et  dire pourquoi on a choisi cette option. Ensuite, la prof nous a présenté quelques oeuvres de la liste de référence, puis elle a fait lire à haute voix un album à un étudiant. Elle nous a aussi fait la lecture, avec le ton... Super pour détendre l'atmosphère ! Nous avons biensûr eu les conseils pour choisir le support de notre exposé... Que j'ai hâte de commencer !
Mais avant, je dois trouver le livre que je présenterai, et c'est dur car j'ai pleins de coups de coeur ! Pour le moment, on doit lire un maximum de livres avant les vacances de la toussaint. Ensuite, on doit avoir fait un choix à noël. C'est bien, on est bien encadré.


Mercredi : Anglais
Les groupes de niveaux n'étaient pas encore faits, alors nous n'avons pas eu cours :-)

Jeudi : Sciences majeure, Techno, Bio
> La techno est un rappel du collège... Autant dire que c'est facile pour le moment. Le premier cours concernait l'électricité.
>la bio : euh... je sens que ça va être un gros morceau difficile pour moi. Je comprend les cours, les phénomènes etc... Mais je manque cruellement de vocabulaire ce qui change le sens de mes phrases...

Vendredi : Maths/français

Nous avons vu le 2ème prof de maths : jeune, lui aussi mais je préfère le 1er. Celui là va très vite dans ses explications et je me perds un peu même si ce cours était un rappel... Jai du boulot moi !

Francais
La prof était un peu moins stressée... Mais elle reste tout de même dernière dans mon classement. Nous avons travaillé la méthode de la synthèse, mais elle a suivit à la lettre le Hatier encore une fois... En gros, elle nous fait presque la lecture à voix haute du bouquin...