Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
3 novembre 2008

oeuvre à présenter en LdJ

Je croyais avoir arrêté mon choix sur mon miel, ma douceur de Michel Piquemal.

Mais j'ai continué à lire beaucoup d'oeuvres et je suis tombée sur celle-ci : C'est bien, de Philippe Delerm... c'est un livre proposé dans la liste de référence, pour le cycle 3.
D'un coup, j'ai oublié Piquemal.

Finalement, je présenterai à l'oral ce petit roman où sont recueillies des tranches de vie, des petits instants de bonheur simple... Et j'ai déjà pleins d'idées d'exploitation.

En fait, mon miel ma douceur est un album génial qui mérite dêtre bossé en classe, mais il est tellement complexe que je jouerai la carte de la sécurité à l'oral en prenant une oeuvre un peu plus scolaire mais légère et simple à lire... c'est un livre idéal pour initier à la lecture longue.

cest_bien

C'est bien, de philippe delerm, c'est trop bien ! hihi

Publicité
Commentaires
M
j'ai lu le kama sutra y a pas longtemps, j'ai aps réussi à tout lire, j'ai craquer avant la fin...
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité