Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
13 novembre 2008

L'informatique

L'école a eu la chance de recevoir des ordinateurs
de la part de jenesaispuqui.

Ainsi, les enfants peuvent s'initier aux joies de l'informatique dans chaque classe.
Les enfants y sont lors des temps de jeu, souvent par 2. La maîtresse prend soin de mettre ensemble un enfant qui a un PC chez lui avec un enfant qui n'en a pas pour favoriser l'entraide. Sur l'ordinateur, ils ont leurs logiciels.
Pour le moment, je n'ai vu que 2 exercices : le premier consistait à entrainer l'enfant à manipuler la souris, et le deuxième est un exercice de géométrie (distinguer différentes formes géométriques, les trier).
Même si le PC est accessible lors des temps de jeu, chaque élève doit travailler dessus régulièrement car il est évalué par le logiciel qui attribue un point vert à chaque exercice réussi.

J'ai été surprise de voir que des tout-petits de 3ans manipulent hyper bien la souris, savent aller dans leur session, lancer le logiciel...
C'est dingue comme les enfants apprennent vite !

HPIM2291modif

Publicité
Commentaires
M
Dans mon école, les élèves ont le meme ordinateur!!! C'est trop fort... Je n'ai pas encore eu le temps de faire un article dessus!! mais ca va venir... Ya tellement de chose a dire et à observer!!!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité