Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
14 novembre 2008

La mission

Demain, je vais devoir diriger un atelier. Cela portera sur une activité numérique et rythmique.
Mon groupe devra décorer leur cahier de comptine mais attention, pas n'importe comment !
Ils devront choisir 2 couleurs de gommettes parmis 3 couleurs. Ensuite, ils devront alterner chaque couleur pour la première comptine1/1/1, puis faire 3/3/3 puis 2/3/2/3. Cela leur apprend le dénombrement, et à associer chiffre et quantité. Ils ont déjà travaillé de cette manière, mais avec des images de fruits.

Un peu plus tard, il est prévu que je lise une histoire et que je les fasse travailler dessus. le problème, c'est que je ne connais pas vraiment de livres pour maternelle... Ceux que j'ai lu ne me plaise pas suffisamment...Et le reste est réservé à un public un peu plus vieux... La maîtresse m'a dit de choisir un thème qui se rapproche d'eux... Je ne sais pas encore quel livre choisir...

Publicité
Commentaires
M
Alors comment ça c'est passé??? je veux savoir tout!!!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité