Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
17 novembre 2008

Lundi 17 novembre

Ce matin, je me suis levée un peu en retard alors lorsque je suis arrivée en classe, presque tous les enfants étaient arrivés. je m'installe, j'écoute les rituels en reprenant mon souffle et d'un seul coup Mme M. annonce aux moyens qu'ils vont encore travailler avec moi ce matin... Sauf qu'elle ne m'avait pas prévenu vendredi alors je n'avais rien préparé !
Le travail demandé est une variante du travail de vendredi : décorer une comptine avec des gommettes de 2 couleurs différentes, mais en mettant 2 gommettes de chaque couleur à chaque fois cette fois ci.
J'ai donc pu rectifier mes erreurs de la dernière fois : rien n'est tombé, l'explication a été donnée, et cette fois j'ai donné le cahier avant d'envoyer l'enfant à une place... Cela fait moins d'attente ! Les coupelles individuelles étaient déjà mises à disposition sur les tables... Les enfants ont commencé leur travail sans coller pour que je vérifie, puis j'ai donné la colle au fur et à mesure... J'ai beaucoup mieux géré tout ça à l'exception du manque de prépa de gommettes : n'ayant pas été prévenue, je n'ai pas vu qu'il n'y aurait pas assez de gommettes alors j'ai du en fabriquer tout en suivant chaque élève... Autant dire que ça m'a pris un temps fou et je n'ai pas pu les aider comme il faut. Vincent et Lauryne, ceux qui ont + de mal que les autres, ont été se mettre avec la maitresse car je n'avais pas le temps d'être derrière eux à cause de ces fichues gommettes...

Demain, je reprend les moyens pr bosser 3/3/3 cette fois. Et ben, j'peux te dire que les gommettes, j'en ai fais un paquet énorme ! lol normalement ce sera parfait demain !

Publicité
Commentaires
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité