Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
17 novembre 2008

La lecture...

Ce matin, juste avant la cantine, c'est le quart d'heure lecture. Cette fois ci, c'est moi qui ai raconté l'histoire du jour ^^.

La maitresse s'est complètement retirée et jai pris toute la classe, PS-MS confondu dans le coin rassemblement. j'ai choisi de leur lire "la tétine de Nina" un album pile poil pour leur âge que Mély, une copine, a découvert à l'IUFM. C'est l'histoire d'une petite fille qui refuse de laisser sa tétine malgré les sollicitations de sa maman jusqu'au jour où elle est contrainte de clouer le bec au loup affamé en lui mettant la tétine dans la gueule...

t_tinedenina

Les enfants ont adorés, c'était pleins d'éclats de rire, des expressions tantôt joyeuses, tantôt horrifiées... bref ils ont redemandé la lecture même tard dans l'après-midi .

clin d'oeil à toi Mély, j'ai trop pensé à toi lorsque je lisais l'album ! Vas y, fonce, il est top !

Demain, je raconterai l'histoire du petit poisson arc en ciel... occasion pour travailler sur les couleurs ^^

Publicité
Commentaires
M
Le truc c'est que j'ai ^du lire l'histoire à mes PS en même temps que toi!!! C'était trop génial, que du bonheur!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité