Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
18 novembre 2008

atelier lecture avec moi 18/11

Cette après midi, pendant que les petits faisaient la sieste, les moyens se sont mis au travail.
Il y avait 3 ateliers + des jeux.
La maitresse m'a confié la tâche de m'occuper de l'atelier lecture pendant qu'elle évaluait deux par deux les moyens sur la reconnaissance des prénoms de toute la classe.

J'ai donc pris 4 élèves à la fois. Parmi plusieurs étiquettes de prénoms, ils devaient choisir celle qui porte un nom qu'ils connaissent. Ensuite, ils devaient découper les lettres, les mélanger, puis les recoller dans l'ordre sur une feuille. Et ça je peux vous dire que c'est pas facile pour eux ! car ils photographient surtout le début et la fin du prénom, et oublient les consonnes. Mais bon, maîtresse Pica était là héhé :-P. A force de prononcer les syllabes, de rappeler le "bruit" des lettres et d'articuler, ils ont finis par tous réussir, même des prénoms difficiles comme "THIBAUD".

En même temps, j'ai dû gérer l'atelier puzzle. Les enfants sont régulièrement évalué sur leurs capacités à faire un puzzle. Ils commencent par des 6pièces, puis 12, puis 24 etc... A chaque puzzle réussi, on doit le noter sur une liste.
J'ai donc supervisé les puzzles en même temps que l'atelier lecture.

HAHAHAHAHA je me sens maîtresse MDR !!!!!

Ce n'est pas grand-chose comparé au réel travail d'une enseignante, mais c'est tellement bon de toucher du doigt le métier !!!

Publicité
Commentaires
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité