Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
18 novembre 2008

La chorale

Comme tous les ans, l'école organise une chorale avec les moyens et les grands.

L'entrainement se fera désormais le mardi après-midi à 14h45.

J'ai pu assisté à la première séance youpi !

Les petits reviennent de la sieste à 14h30. Ils vont s'asseoir dans la grande salle de jeu pour regarder tous les moyens et tous les grands chanter (bof je trouve, car ils n'ont pas travaillé cette aprem du coup...).
Les apprentis chanteurs sont installés sur une scène improvisée, et le maître de choeur (Dominique, la maîtresse des grands) commence :( toute l'école est donc réunie)

- échauffement du cou, de la tête, des épaules, de la mâchoire et du dos
- échauffement de la voix
- chanter une chanson qu'ils connaissent (la maison citrouille)
- puis apprendre le premier couplet de la nouvelle chanson

J'ai une maison
pleine de fenêtres
pleine de fenêtres
en large et en long
(suite la semaine pro)

En voyant cette première séance, je me demande ce que ça va donner pour le spectacle devant les parents ! Ils ont du travail mdr

Publicité
Commentaires
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité