Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
24 avril 2009

Dernières nouvelles

Coucou !!
Entre deux révisions je me suis rappelé que j'avais légèrement oublié ce blog !! Il faut donc que je le refasse vivre un peu !

Alors ça y'est, beaucoup de temps s'est écoulé depuis ma dernière apparition sur ce blog. nous sommes le 24 avril 2009, 4 jours avant la première épreuve écrite du CRPE.

Depuis mon dernier post, il s'est passé beaucoup de choses.
Il y a eu les mouvements de grève, la réforme reculée d'un an, les cours qui se suivaient à une vitesse folle et qui s'enchaînaient...
Il y a eu aussi les concours blancs : au premier, j'ai eu une moyenne de 11.6/20 et au deuxième, 12.6/20. C'est bien, mais insuffisant je pense pour réussir à ce satané de concours !

En fait, le français et les maths (à mon grand étonnement) sont mes points forts. Ce sont ces deux matières qui ont rattrapé les notes catastrophiques d'histoire- géo et sciences.

Alors du coup, là, je révise à fond toutes les matières scientifiques, j'ai bossé les bases en maths, et relu les notions en français. En bio, j'ai fini le programme, et cette fois ci, je me sens confiante, même si ça tombe en majeure.
La techno, ça va, mais balance/équilibre j'ai encore du mal...
Quant à la physique, j'adore, mais l'astronomie, malgré toute ma bonne volonté, n'arrive pas à se faire une place dans mon esprit dénué de tout sens de l'orientation et de logique... On verra bien. En attendant, je veillerai à regarder la lune ces soirée prochaines histoire de ne pas faire la même erreur qu'au concours blanc 2 (^^).

- Sinon, moralement, un coup ça va, un coup ça ne va pas.
- Moi qui refusais d'être aidée par des médocs, jai finalement ma boite de sédatif PC et 2 autres médocs dont je ne me souviens pas du nom qui ne me quittent plus.
- Je ne dors plus, ça y'est, c'est officiel. Le pire est que je n'en profite pas pour réviser durant mes insomnies !

Enfin, tous les candidats le savent déjà, le nombre de postes disponibles par académies sont visibles sur le site du ministère. Dans l'académie de Rouen, ON SERA 1907 CANDIDATS à se battre pour 207 POSTES !
C'est de la folie pure. Je crois que la demande de redoublement n'a pas été signée pour rien. Je ne me sens absolument pas capable de détrôner 1700 personnes !!!!!!!!!!!!!!

Cela me paraît vraiment impossible... sincèrement !

Nan mais franchement, t'as vu tout ce que l'on doit ingurgiter ????? c'est hallucinant ! Alors je fais tout ce que je peux mais mon cerveau crie STOP !

Si jamais (laissez moi rêver!) je suis PE2 l'année prochaine, ça relèvera du miracle, ça c'est clair ! Mais j'aimerai savoir qui se sent prêt là ?

En fait, même si je suis persuadée de ne pas être admise, j'espère en secret être au moins ADMISSIBLE, pour sauver l'honneur, pour récompenser en partie mon travail que j'ai fourni. Je ne veux surtout pas être stoppée en pleine course, par l'absence de mon nom sur LA liste. Je veux avoir le droit de préparer les oraux, et finir en même temps que tout le monde.

Mais bon, ce n'est pas en rêvassant sur ce blog que je vais y parvenir alors je retourne dans mes tites fiches qui m'accompagnent partout.

Si je ne reviens pas ici d'ici les épreuves, je vous souhaite BON COURAGE et MERDE pour la suite.

à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Bon courage à toi pour ces derniers jours avant les écrits. Normale de douté à la vue de ces nombres de postes (Toulouse 196 places pour plus de 3400 inscrits :S) Alors Rêvons ensemble à la PE2 !!!
M
ah bah non c'est pas mort ici!!!<br /> <br /> allez, courage, tu peux le faire (comme ça tu me paieras enfin mon verre ;) )<br /> <br /> les sciences, c'est super simple!!!!! si t'as des questions en astronomie, tu sais où me contacter, sachant que j'en ai fait à la fac, je peux peut-être t'apporter de l'aide (mon aide est toujours bénéfique, rappelle toi, la dernière fois, c'était le truc pour le c2i^^)<br /> <br /> mais bon, là, arrête de réviser, fait d'autres activités pour t'aérer l'esprit, et arrête cette médication de merde, faut une alimentation équilibrée (MacDo est là pour les jeunes étudiants en révision!)
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité