Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
30 avril 2009

Les écrits sont passés...

On est le 30 avril 2009... le lendemain des écrits... de ces foutus écrits... !!!!!!!!!!!!

ca y'est, c'est passé j'ai du mal à y croire !!! les révisions de géographie, d'histoire, de maths et sciences, c'est FINI ! Qu'importe les résultats, je peux ranger mes fiches jusqu'à l'année prochaine (ou peutetre pour toujours ^^) et ça, ça me fait du bien !

Comment ça s'est passé ?

FRANCAIS : 13h 17h
La synthèse portait sur le vocabulaire, le lexique. Or, ce thème là on l'a vu en dernier en cours et c'était une des seules synthèses que j'avais fait en devoir supplémentaire. Du coup, je n'étais pas en territoire inconnu. Mais j'ai perdu un temps monstrueux sur cette synthèse...
La grammaire, par contre était vraiment bizarre. Déjà, j'ai mis 3 plombes à tenter de comprendre la question. J'ai finalement fait un classement sans être certaine que je répondais à ce qui était demandé, et en reparlant avec les autres, j'ai finalement compris que ce que j'avais fais semblait bien.
La question complémentaire, je n'ai pas eu le temps de la finir vu le temps perdu sur la synthèse. et ce que j'ai fais, je ne suis pas sûre que ce soit suffisant. Impossible de me rappeler des programmes !

Le soir, nous sommes allées dormir à l'Etap hotel qui était pile poil juste en face avec Mély et Flora. Nous avons un peu décompressé dans la soirée, on a profiter de la baignoire pour prendre un bon bain pi on s'est remise dans les révisions. Nous avons remis au points quelques notions de maths, mais on s'est surtout concentrées sur l'histoire géo. A minuit, alors que nous révisions encore, coupure de courant générale dans l'hôtel grrrrr ! 5 mn après c'est revenu ouf !
on s'est finalement décidée à éteindre la lumière pour faire dodo à minuit et demie mais impossible de s'endormir ! Trop de choses passait dans ma tête... En tout j'ai dû dormir environ 3h, malgré mes petits cachets.
Le lendemain matin, debout 6h15 pour y être à 7h30. Dur dur !

MATHEMATIQUES

Aux concours blancs, les maths me laissaient toujours une mauvaise impression et finalement j'avais de bonnes notes. Et là, pareil j'étais démoralisée en sortant au point de pleurer. Mély a su trouver les mots pour me réconforter. Mais je garde quand même mon idée de départ, les maths, j'ai pas réussi. Beaucoup trop de questions sans réponses, des données non justifiées... Je suis quand même contente de mes questions complémentaires. Il me semble que ce que j'ai fais tient la route. Au pire, espérons que les questions complémentaires me sauvent en maths !

HISTOIRE
>>>>>>>>>>>>le bilan des Croisades
Euh... En cours, je ne me souviens pas avoir traité ça. On a parlé vite fait des croisades, leur chronologie et les causes. Mais pas des bilans !!
Alors j'ai passé plus de temps à remplir la copie avec ce que je savais (mais qui n'était pas demandé :-/) en parlant des origines que de parler du bilan... Mais bon, je préfère ce sujet q'un truc sur la République !

GEOGRAPHIE

Un peu mieux, voir carrément mieux que ce que j'espérais.
>>>>>>>> la diversité régionale du territoire français métropolitain, un atout pour le tourisme.

Là, je crois que j'aurai une bonne note, même si ça ne vaut pas 3/3. ouf !

SCIENCES, partie mineure

bio :
Trop contente ! mes longues heures passées à comprendre la reproduction des plantes ont été payantes !!
> qu'est ce que l'autofécondation ?
> citer 2 procédés qui empêchent l'autofécondation.
Bah je pense  avoir bien répondu à la première question en étalant un peu ma science lol en revanche pour la deuxième, je me suis creusé les méninges et je n'ai trouvé qu'un procédé, et encore je ne sais même pas si c'est possible lol !
techno :
fallait schématiser une maison individuelle en hiver et ses transferts d'énergie... Alors là, c'était totale improvisation !!! j'ai même pas fait de schéma... enfin bref.
ensuite, on nous demandait de citer 3 dispositifs permettant d'économiser l'énergie... jai nommé l'ampoule basse conso, réduire la T° de 2°C, et isoler la maison ?
Astronomie:
Alors là je n'ai pas géré, j'ai eu le même genre d'exo au deuxième concours blanc et j'ai refais exactement la même connerie !!! pff dégoutée! Trop de mal en astronomie pourtant j'adore ça !

SCIENCES, deuxième partie
le dossier portait sur l'eau en tant que ressource, les usines de traitement... exactement comme au concours blanc 2. Alors comme j'avais plutot bien réussi, bah j'ai refais la même chose, en mieux puisque j'ai tiré profit des conseils de mon prof... Je suis très satisfaite de ma partie didactique ! hihi enfin quelque chose de positif !

BILAN : mitigé ! je pense que la moyenne  générale de mon travail tourne autour de 10/20 voir 11/20. Tout dépendra du niveau des candidats pour savoir si c'est suffisant ou pas... Mais bon, très franchement je n'y crois pas du tout. Je ne suis même pas certaine d'être admissible... je me dis que je n'ai pas la capacité de dépasser tous ces gens qui étaient présents hier et avant-hier. C'était très impressionnant de voir tout ce monde pour la même cause !
Et puis j'ai cette putain d'intuition depuis mon arrivée dans le parc-expo : celle que ce n'est pas la dernière fois que je viendrais dans cet endroit pour passer le CRPE... J'ai la sensation que je vais devoir y retourner l'année prochaine... Pourvu que je me trompe !


MAINTENANT, C'EST PASSE, JE VAIS ME DETENDRE, FAIRE ENFIN TOUTES CES CHOSES FUTILES QUE JE M'INTERDISAIS CES DERNIERS MOIS...

Jvous laisse, j'vais jouer à la nintendo DS, lire les potins dans choc, public et voici, apprendre que angelina jolie a viré brad pitt, pi lire ENFIN les romans qui ont inspiré le film Twilight. ensuite, passer une journée entière à jouer à world of warcraft comme une nolife, et profiter de mon chéri qui s'est trop bien occupé de moi pendant mes révisions <3 ! hihi







Publicité
Commentaires
M
une amie qui passait aussi le concours m'a également dit que le français, c'était bizarre comme truc<br /> <br /> t'inquiète si je suis pas pris en M2 l'année prochaine, je le fait ce concours (mais pas avec toi, tu vas l'avoir et être prise, je me suis jamais planté!) , parce que bon à part le français où je suis pas super bon (je sais toujours pas comment j'ai fait au bac la dedans pour gérer à mort xD) le reste c'est un peu bateau non?^^<br /> <br /> je dis ça, mais faut dire que je suis un peu dans le domaine de l'eau et l'environnement donc bon, ça avec la botanique, mes cours d'astronomie, d'économie, d'aménagement, y a moyen que ça soit pas trop dur xD<br /> <br /> l'histoire, suffit de lire un peu et hop, tout comme la géo<br /> <br /> les maths, vu ce que je bouffe rien que pendant mon stage, j'ai l'impression de faire des trucs de pur matheux ou physicien xD<br /> <br /> nan franchement, y a que le français ou je serai sur de me chier dessus<br /> <br /> <br /> mais je me pose la question suivante: on nous parle toujours de l'apprentissage d'une langue étrangère, plus particulièrement l'anglais, dès le plus jeune âge étant donné les capacités intellectuelles des enfants beaucoup plus poussées, mais vous n'avez plus d'anglais? ce n'est pas au "programme" que d'apprendre l'anglais?<br /> <br /> ils savent déjà pas parler correctement français, ils sont pas capables de faire une phrase sans aligner les fautes à la chaine, je vois pas l'interet de leur fire apprendre une autre langue maisbon, je suis pas dans l'éducation^^
M
Ne jamais vendre la peau de l'ours ... Maintenant, faut attendre les résultat sans essayer de "refaire le match" ... ! Bonne suite !!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité