Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
5 mai 2009

programmer les révisions des oraux

Bon, finalement, les romans de twilight attendront, j'aurais jamais le temps de faire toutes ces choses futiles que j'avais prévu hihi

Va falloir bosser les oraux.

Dans un premier temps, je voulais juste relire mon exposé de LdJ et finir celui d'EPS tout en continuant de courir... Et m'attaquer sérieusement au reste après les résultats des écrits pour ne pas devoir bosser pour rien si je ne suis pas admissible...

et puis et puis et puis.


J'ai réfléchi.

 

Dans l'académie de Rouen, on a les résultats le 26 mai.

Les oraux d'EPS se dérouleront la première semaine de juin.

En admettant que je sois admissible, cela ne me restera pas beaucoup de temps pour m'entraîner si je m'y met qu'après les résultats !

j'en ai donc conclu qu'il fallait m'y mettre dès maintenant, tampis si c'est "pour rien".



ALORS ! il me faut un programme de révisions, hors de question de tout faire à l'arrache.

JE DOIS :

Prendre de quoi booster ma mémoire (poisson à gogo, magnésium pour la fatigue, et boosteur de mémoire)
En EPS
- Ficher le programme d'EPS et apprendre par coeur les grandes lignes
- Ficher 1 activité sportive par cycle et par domaine
- Finir mon exposé d'EPS, rajouter + de références aux IO et l'écrire sous forme de plan détaillé pour l'apprendre
- Aller courir le plus possible en alternant footing et course de vitesse.
- Apprendre par coeur les piliers du socle commun.


En LdJ

- Raccourcir mon exposé
- M'entraîner à la mise en voix
- faire un plan détaillé pour l'apprendre
- Ficher et apprendre les différents genres en littérature
- Lire les livres en réseau avec le mien
- Acheter 4 exemplaires de mon livre
- Ficher et apprendre par coeur le programme qui concerne la littérature


En Anglais

- revoir les temps et la concordance des temps
- Apprendre des formules d'accroche
- faire quelques sujets en temps réel
- revoir le vocabulaire relatif à l'école
- Me documenter sur l'actualité anglaise
- Revoir le système éducatif anglais.
- Améliorer la compréhension orale en regardant des films en anglais et en jouant sur ma DS

En FG
- Faire au moins 3 sujets type

- ficher le socle commun et apprendre par coeur ses piliers

- Revoir les différents courants pédagogiques et pédagogues connus
- Revoir mes cours de licence de sciences de l'éducation pour le système éducatif français et européen, animation et gestion des conflits, pédagogie différenciée etc...
- Apprendre les différences entre les anciens programmes et les nouveaux
- revoir les principales dates de l'éducation
- apprendre tous les sigles


Bon bah il me reste pu qu'à me mettre au boulot ! là tout de suite, je vais me plonger dans l'EPS, il faut rendre notre exposé à notre prof la semaine prochaine.



Publicité
Commentaires
M
Didons t'as pas barré beaucoup de choses !!mdr
M
facile l'anglais :p<br /> <br /> je peux pas aider pour le reste, si le poisson, je reviens de 3 jours en mer, et nan, ça n'aide en rien le poisson!!!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité