Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
31 mai 2009

dimanche 31 mai : 1500m

Depuis le temps que je dis "aller Pica, va courir !" bah j'y suis retournée aujourd'hui non sans mauvaise volonté. Il a fallu que ce soit mon zhom qui me mette dehors en disant " aller vas-y, sinon tu n'iras jamais !" tellement l'envie me faisait défaut. je pensais qu'à 18h, il ferait moins chaud, tu parles, il faisait hyper lourd !
J'ai entamé mon deuxième tour avec les gouttes sur le front et le T-Shirt qui collait. Ralala j'ai horreur de ça, la transpiration et cette sensation de moiteur beurk ! Si le corps humain n'avait pas ce petit détail d'autorégulation de sa température bah je jure que je serai plus sportive !

Tout ce que j'espère, c'est que je sois convoquée pour l'épreuve sportive un matin de bonne heure un jour où il ne fait pas trop chaud et sans pluie.

Bon sinon cette fois-ci, et cela me rassure, j'ai pu à nouveau finir le 1500m. Ouf l'honneur sera sauf !
Mais je l'ai fais en 9,46mn ce qui me donne l'incroyable note de 5/20. wouah !
En fait, je fais 3 tours à allure footing et j'accélère pour le 3/4 de tour qui reste.
Je ne cours pas vite mais je suis régulière, je parcours 400m en 2,40mn à allure footing.

Comment gérez vous les tours et votre vitesse ???????

Publicité
Commentaires
M
Pas mal quand sachant qu'il y en aura qui seront hors barème!!! Comme dit magali, c'est toujours ça de pris!!! Et puis tu compenseras avec lentretien!!
M
pour avoir couru durant des années, je peux t'assurer que courir sous une légère pluie est des plus agréable, elle apporte une certaine fraicheur au corps et redonne de l'énergie<br /> <br /> gérer la vitesse? ma technique, c'était courir à fond tout le temps xD<br /> <br /> nan mais déjà, si tu dois courir 1500m, entraine toi d'abord à faire 2km, si tu peux tenir 2km alors tu pourras penser à faire 1500m en améliorant ton temps, parce que là, tu obliges ton organisme à se sortir les doigts du cul just pour cette distance, on ne fait pas d'abord progresser le temps mais la distance, c'est ensuite que tu pourras améliorer ton temps sur des distance plus courte<br /> <br /> gérer c'ets aussi gérer son souffle, c'est bête, mais toujours souffler par la bouche, jamais par le nez, avoir un souffle régulier, ne pas parler, reste focaliser sur sa course, les autres tu t'en tapes, tu papillonnes pas, tu espionne pas, tu regardes droit devant toi, tu serres les dents, et les poings! <br /> <br /> pour ma part, pour me sentir mieux, j'aimais à me laisser divaguer dans mes pensées et et penser à d'autres choses, genre des films, les cours, les potes...je sais que si je pensais à ma course, je ressentais plus la "douleur" ainsi que la difficulté, et le fait de penser à ça accroit ces soucis, alors autant penser à autre chose<br /> <br /> allez, je vais t'entrainer à courir des semi-marathons!
M
C'est vrai qu'il est frustrant ce bareme ... on se donne à fond et on a une note pas terrible ... Mais 5/20, c'est toujours ça de pris. Pour la gestion des tours, je fais comme toi. Je sais que je peux finir mon 1550 m en 8min49, ce qui correspond à 8/20. Donc je fais les 1000m à cette allure, puis j'essaie d'accélérer progressivement à la fin (sans trop quand même histoire de ne pas m'écrouler avant la fin)
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité