Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
13 juin 2009

phase de peur, doute, incertitudes, fatigue...

Je n'ai pas le droit de me plaindre.

MAIS

Là, à quelques jours DU JOUR, celui de l'OP et LdJ, je me sens archi pas prête. Je passe mon temps dans les cours, j'ai même demandé à mon chef de ne pas me faire travailler aujourd'hui samedi pour réviser pour mardi... JE SUIS TRES MOTIVEE. pourtant...

- Je lis, relis les même choses, et lorsque je me pose des questions, je n'arrive pas à répondre... Alors je relis et là tout parait limpide jusqu'à la question suivante...
- Je n'arrive pas à retenir les particularités de tous les pédagogues, encore moins les mettre dans une chronologie...
- Je n'ai pas encore eu le temps de voir les programmes d'histoire-géo, ni même renseigner sur la mise en place d'un cours d'H-géo en classe !
- J'essaie d'apprendre ma LdJ mais je modifie ENCORE mon exposé, du coup je ne le sais pas encore parfaitement ! Tantot il fait 13mn, tantot il fait 8mn...
- RASED PPRE CLIN CLIS... tous ces sigles défilent dans ma tête, je sais ce que c'est, mais je n'arrive toujours pas à faire une réponse claire à la question "que faire avec un élève en difficulté?"
- A force de me renseigner partout, je mélange les infos, les programmes... Je lis des circulaires qui ne sont plus d'actualité, mais ne trouve pas les récentes...
- Je me rends compte que je n'ai pas assez lu d'oeuvres de jeunesse pour avoir une bonne connaissance... J'ai trop lu d'albums et zappé le théatre, la poésie...et c'est trop tard pour m'y mettre !
- Je ne suis même plus sûre de mon choix de livre... Faut une oeuvre résistante, littéraire... Or, le mien n'est pas si résistant que ça...
- Le peu de temps qui me reste m'oppresse, je sais que j'ai réussi l'EPS, mais que ça ne rattrapera JAMAIS une sale note en OP LdJ...
- je n'arrive pas à être efficace en 1h pour faire un plan en OP... Et je dépasse allégrement les 10mn...

J'ai envie de hurler, je veux le réussir, ce putain de concours, mais j'ai l'impression que plus je révise, plus il m'échappe car je me rends compte de mes lacunes, et qu'il est trop tard pour y pallier... Pourtant, je le jure, je n'ai jamais été aussi assidue dans mes révisions, même pour les écrits !
Je m'empêche même de voir zhom jusqu'à mardi, pour être à fond dans le CRPE...

Cette nuit, j'ai même rêvé que je révisais...

Je me couche à 1h du mat' environ et me lève à 8h, allume le PC, regarde les dernière infos sur le forum, et relis mes fiches, tente de répondre à des questions type... Et me rends compte que ce que j'ai lu la veille a été oublié.

Je rêve que j'oublie mes livres pr l'expo de LdJ, je rêve que j'oublie ma trousse, ou que mon nom n'est pas inscrit sur la feuille d'émargement... je rêve d'une femme jury acariâtre qui fait tout pour me déstabiliser... ou alors que je suis aphone ! Enfin ce sont plutôt des cauchemars !

Et voilà que je somatise mes craintes, car ce soir, j'ai une oreille de bouchée et j'entend la moitié des choses !!! J'ai tout essayé : se boucher le nez et souffler, faire ventouse avec ma main, bâiller, me masser... super pratique si ça continue mardi !


Publicité
Commentaires
M
Pica, tous ces doutes c'est normal !!! Toi qui avait l'air si sure de toi, si décontracte pour ton oral d'EPS ... l'enjeu est de taille. Cet oral pro, combiné avec la 2eme partie ... c'est THE big one. Essaie de faire un break un peu avant. Tu as fait ton maxi, tu es prete même si tu ne peux pas TOUT savoir. La veille de ma prestation ... je lis sur un forum qu'il ne faut surtout pas scinder l'extrait à lire ... or c'est ce que j'ai fait : je lisais le début et la dernière page de mon oeuvre ... Je te dis pas mon état le soir. Impossible de changer. Puis je me suis dit MERDE ! C'est fait c'est fait. Comme toi, je n'avais pas lu de poemes (et pourtant, j'en ai lu des oeuvres de LDJ ... mais les poemes bof), et puis finalement, je n'ai pas eu de piège. <br /> Allez souffle un bon coup !!! Et reprend confiance en toi !
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité