Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
15 juin 2009

Assistante d'éducation

Au fait, vu que les possibilités d'être admise sont réduites, et que je risque de redoubler, j'ai décidé de chercher un autre travail pour l'année prochaine, en + d'un redoublement éventuel.Actuellement, je suis vendeuse en animalerie, cela me plait puisque je suis avec des animaux, et en plus j'ai un CDI (que le wk) mais cela n'a rien à voir avec l'éducation et si je dois redoubler l'année prochaine, j'aimerai changer de "job"Alors, pour cela, je postule un peu partout dans les collèges et lycées pour devenir assistante d'éducation.
J'ai, biensûr, proposé ma candidature sur le site SIATEN, mais j'ai également écris une quinzaine de lettres de motivation à la main.

Sur les 15 envoyées, j'ai eu 3 appels :
D'abord, le lycée professionnel tout à côté de chez moi qui m'intéresse beaucoup puisqu'ils proposent un poste à temps plein en internat (c'est ce que je recherche en premier) et un autre poste à temps partiel en externat (bien aussi !) (rendez vous à la fin du mois)

Ensuite, mon ancien lycée, pour des mi-temps. (bon feeling avec les CPE, mais n'étant pas préparée aux questions je n'ai pas été aussi persuasive que j'aurai dû je pense... Et elles n'ont rien laissé paraitre, alors je ne sais pas si je signerai chez eux ou pas...)

Enfin, mon ancien collège, où j'ai rendez-vous tout à l'heure à 15h. (mais finalement j'ai peur d'être surveillante avec des gamins en rut ! mdr)

>>> Je reviens tout juste de mon entretien avec la CPE de mon ancien collège, et je crois que j'ai plu, j'ai répondu exactement ce qu'il fallait à chaque question, et elle paraissait de plus en plus contente au fur et à mesure alors j'ai peut-être une chance de travailler là-bas en cas d'échec au CRPE, d'autant plus qu'elle m'a dit au moins 6 fois "et surtout, dès que vous avez la réponse, vous me prévenez hein !?"

On verra ce que ça donnera par la suite ^^..................................................................

Publicité
Commentaires
I
J'espère que tu n'auras pas à utiliser cette option !! En tout cas c'est bien d'y penser... Je me dis que si je n'ai pas le concours du premier coup l'année prochaine c'est une chose que j'envisagerais certainement.
M
C'est bien d'assurer ses arrières ... On ne sait jamais ... moi c'est mon iscription en PE1 à l'IUFM que j'ai demandé :)<br /> Je croise les doigts pour toi demain !
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité