Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
17 juin 2009

Pica rêve de vacances...

Je suis entrain ("en train" ? quelle est la bonne orthographe ??) de rêvasser à "l'après-concours"...

Lorsque tout sera fini, quelque soit les résultats, ADMISE ou REFUSEE ou ELIMINEE, je vais enfin rattraper mon retard dans toutes ces choses que j'ai mis entre parenthèses pour me concentrer sur le CRPE.

- acheter et LIRE tous ces livres qui me font envie depuis un bon moment...
- me faire toutes les saisons de Nip Tuck
- Me REfaire les saisons de Lost
- me remettre au sport sérieusement (pas pour le 1500m^^) pour mincir
- refaire mon régime et m'y tenir !
- aller au coiffeur me faire chouchouter
- accepter les invitations pour des soirées entre potes
- faire des grasses matinées...
- vendre la cage de mes furets et en acheter une autre + adaptée
- Faire du tri dans mes fringues
- Vendre toutes les vieilleries que je garde "au cas où"
- Repeindre mes meubles
- Trier et ranger mes cours
- Rendre visite à la deuxième école qui m'a accueilli pour un stage (pour du réconfort ou pour payer ma bouteille ?)
- Faire enfin ces photos d'identité pour refaire faire une nouvelle carte d'identité depuis le temps que le dossier traine sur mon bureau...
- Manger en famille sans devoir retourner dans les cours juste après...
- profiter du soleil (pk pas faire des UV pour préparer ma peau ?)


Ralala, en relisant ma liste, je me rends compte qu'une majorité est futile... Mais j'en ai besoin... C'est dur d'être sérieuse et raisonnable non stop pendant plusieurs semaines...
Croyez-vous que le métier de professeur des écoles est compatible avec la vie d'une jeune femme de 21ans qui aime sortir, voir ses amis, être coquette ???????? Parfois, j'ai l'impression que j'ai deux personnalités :

-  la première est mature, sérieuse, responsable, et fait tout pour être professeur des écoles. Elle veut se mettre en ménage, avoir un bébé, être une vraie femme. C'est picaprof.

- La deuxième veut profiter du peu d'insouciance qu'il reste lorsqu'on a 21ans et qu'on habite encore chez papa-maman...Elle veut ressembler un tout petit peu à ses amis qui passent leurs weekends à faire la fête sans se soucier du lendemain...Pour qui la fac est synonyme de soirée étudiante le jeudi... C'est
picachouille...

C'est dur de concilier les deux...

Publicité
Commentaires
I
Lol c'est marrant ce que tu dis car je suis dans le même cas... parfois j'ai envie d'avoir mon boulot de prof, de m'installer avec mon chéri... mais parfois je me dis que c'est bien d'avoir son petit studio à soi, rentrer chez les parents le we, être à la fac...<br /> <br /> Mais bon, faut juste suivre ses envies et son petit bout de chemin ^^
M
on va chez le coiffeur!!! bah bravo pour une future instit!!!!<br /> <br /> pourquoi ce travail et la vie d'une fille de 21 ne serait pas compatible? de toute façon, tu vas vieillir!!! tu vieillis déjà mouahahahahah donc t'inquiète pas, la vieillesse te rattrapera assez vite, alors profite aussi de ta "jeunesse", et bon, même si la journée tu t'occupes de gamins, le soir chez toi, ou le week-end, tu as ta propre vie, tu n'à plus d'obligation professionnelle^^
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité