Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
28 juin 2009

on change de patron !

200px_LucChatelXavier Darcos nommé ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, c'est Luc Chatel qui lui succède à la tête de l'Education nationale. Le remaniement ministériel annoncé depuis plusieurs semaines a, en effet, été officialisé hier soir, mardi, par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant.

Huit ministres quittent le gouvernement, neuf changent de poste et 21 restent en place, parmi lesquels Valérie Pécresse qui conserve le portefeuille de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Agé de 45 ans, Luc Chatel était jusqu'à présent secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation. Le maire de Chaumont (Haute-Marne) est par ailleurs maintenu dans la fonction de porte-parole du gouvernement qu'il occupait déjà précédemment. Il est marié et père de quatre enfants.

En deux ans passés rue de Grenelle, Xavier Darcos aura lancé un nombre impressionnant de chantiers : nouveaux programmes et nouvelles évaluations, suppression du samedi matin et service minimum d'accueil en cas de grève dans le primaire ; assouplissement de la carte scolaire dans le secondaire, bac pro ramené à trois ans et tentative de réforme du lycée. S'ajoutent à ce bilan les dispositifs de soutien aux élèves en difficultés, la réforme de la formation des enseignants et près de 25.000 suppressions de postes.


Publicité
Commentaires
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité