mardi 30 juin 2009

LC ADMISE PAS ADMISE

je connais les résultats. Envie de vous faire mariner mais j'y arrive pas !!!!!!!!!!!!JE SUIS ADMISE !!!!!!!!!!! Les mots me manquent de toute façon vous savez/imaginez ce que je ressens... Je vous raconte ma journée du 30 juin ? ce matin 10h : je me réveille après une nuit très agitée. 1er geste : vérifier sur internet si par hasard les résultats sont déjà affichés sachant que c'était prévu pour 16h30. Evidemment, il n'y avait rien !à 12h, je  vais chercher zhom qui m'invite au resto histoire de me changer les idées. On... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 20:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 29 juin 2009

J-1 avant les résultats

Aujourd'hui, il a fait 35° minimum voir + au soleil, la première fois depuis bien longtemps dans notre contrée nommée la Normandie, pays de la vache, du cidre et de la pluie.Le soleil a brillé de tous ces rayons mais cette rareté n'a pas suffit à me faire oublier que demain, j'aurai enfin les résultats d'admission. Je les attends comme le Messie pour être tranquille, et en même temps je veux repousser ce moment pour ne pas avoir à affronter la réalité. Je n'étais pas très confiante pour les écrits, mais là je suis CERTAINE que ça... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 20:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 28 juin 2009

on change de patron !

Xavier Darcos nommé ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, c'est Luc Chatel qui lui succède à la tête de l'Education nationale. Le remaniement ministériel annoncé depuis plusieurs semaines a, en effet, été officialisé hier soir, mardi, par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant. Huit ministres quittent le gouvernement, neuf changent de poste et 21 restent en place, parmi lesquels Valérie Pécresse qui conserve le portefeuille de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Agé... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 28 juin 2009

Les voeux géographiques

Hier, j'ai reçu la feuille à remplir concernant nos voeux d'affectation... Autant dire que ça fait rêver quand même ! On n'a même pas encore les résultats (mag c'est le 30 juin, après demain sniff) et on nous envoie du rêve par courrier...Moi qui suis complètement certaine de redoubler, bah le fait de recevoir cette feuille m'a refait espérer... hihiEt ça fait du bien !Avec mes parents, on réfléchissait où est-ce que je pourrais aller, et je m'imaginais tantôt dans une classe multi niveaux en pleine campagne, tantôt dans une énorme... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 15:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 27 juin 2009

seuils d'admissibilité à Rouen

Coucou !Apparemment, les Rouennais non admissibles ont reçu leurs notes ainsi que le seuil d'admissibilité. Seuil d'admissibilité : 78 points soit 9.75/20 J'hallucine !! Le seuil est beaucoup plus bas que l'année dernière, alors qu'il y avait + d'admissibles que cette année !!Faut dire que tout le monde a eu du mal en français... Y'a pu qu'à attendre le seuil d'admission ainsi que mes notes...
Posté par picaprof à 12:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 24 juin 2009

entretiens d'embauche

Demain, rendez vous dans un lycée pour un poste de surveillante en internat...et le 2 juillet rendez-vous dans un collège un peu plus loin de chez moi au bord de la seine... hihihi Enfin, je me dis que si je vais au rendez-vous du 2 juillet ça voudra dire que je saurai que je ne suis pas admise :-( RE EDIT : Aujourd'hui 25juin, ça y'est, je reviens de mon entretien d'embauche qui s'est très bien passé... Je commence à avoir l'habitude, les questions sont toujours les mêmes hihi Mis à part que là, on a parlé... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 23 juin 2009

VACANNNNNNNNNNNNCES !!!!!!!!!!!!!!!!

YEAHHHHHHHHHHHHHH !!!Ca y'est !!!!Je suis en vacanceuh !!!!! L'anglais ce matin s'est plutôt bien passé même si je reste persuadée que cela ne rattrapera pas l'OP et la LdJ... J'ai eu le droit au thème de l'obésité. questions :Que faire pour sensibiliser les élèves ? ses propres enfants ? que faire lorsque des parents sont obèses ?comment ferai-je pour enseigner l'anglais à mes élèves ?Mon cursus ?Que penser des petits dèj donnés à 10h par l'école ? Je suis assez contente de ma présentation de texte, mais l'entretien m'a paru... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 15:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 23 juin 2009

Anglais aujourd'hui

Petit message matinal... Je ne sais pas trop quoi dire mais j'avais envie de poster sur mon blog lol ! Tout à l'heure, à 10h55 I will speak english... Then, I will be in holidays yeah !!!! It's cool ! En fait, l'anglais, j'y vais un peu à l'arrache, j'ai révisé, mais le coeur n'y était plus... J'ai surtout revu du vocabulaire de l'éducation, relu de l'anglais, lu "l'anglais pour les nuls" et écouté le CD d'anglais vendu avec "L'anglais pour les nuls"Aussi souvent que j'ai pu, j'ai essayé de parler anglais... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 07:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 17 juin 2009

Pica rêve de vacances...

Je suis entrain ("en train" ? quelle est la bonne orthographe ??) de rêvasser à "l'après-concours"...Lorsque tout sera fini, quelque soit les résultats, ADMISE ou REFUSEE ou ELIMINEE, je vais enfin rattraper mon retard dans toutes ces choses que j'ai mis entre parenthèses pour me concentrer sur le CRPE. - acheter et LIRE tous ces livres qui me font envie depuis un bon moment...- me faire toutes les saisons de Nip Tuck- Me REfaire les saisons de Lost- me remettre au sport sérieusement (pas pour le 1500m^^) pour... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 23:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 16 juin 2009

OP LdJ.... FINI !!!

Bon, je suis actuellement incapable de vous faire un pavé sur le déroulement de l'épreuve comme je l'avais fait pour l'EPS car je suis complètement HS !!!! Tout ce que je peux vous dire, c'est que le dossier portait sur l'élève en difficulté. (4 documents) sujet bateau me direz-vous... Mon plan :I/ la situation en FranceII/Les causesIII/ les moyens de remédiation Plan bateau également, mais je rappelle que jusqu'à hier, j'étais incapable de pondre un plan digne de ce nom en 1h, et encore moins m'organiser dans mes propos... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]