Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
28 juillet 2009

entre vacances, cartable et studio 3

Petit coup de gueule :

L'agence immobilière a appelé mes parents pour leur dire que le studio que nous avons visité et que je voulais était dejà loué !!!!!!!!!!!! soit disant que la fille qui nous l'a fait visiter n'était pas au courant ce jour là !!!!!!! Mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, car ils me réservaient  un autre, soit disant identique, à l'étage au dessus !!!! Mais évidement, celui-ci, nous ne l'avons pas visité, donc même si il est disposé pareil, nous ne savons pas si il est en aussi bon état ni rien ! La signature du bail est repoussée au 3août, en même temps que la visite, alors que la locataire sortante ne quitte les lieux que le 10août !!! Cela pose problème car nous sommes obligés d'assurer le logement à partir du 3, alors que la locataire sera encore dedans, et l'état des lieux ainsi que la remise des clés ne se fera que le 10, alors que nous serons en vacances à l'autre bout de la France ! Et pas question d'annuler les vacances, cela fait 6ans que nous ne sommes pas partis ! Personne ne peut y aller à ma place : il faut le nouveau locataire, et les garants ce jour là!!!!
Je ne sais pas comment on va faire !

Et le problème, c'est que nous n'avons aucune garantie. Il n'y a aucune preuve que l'agence nous réserve bien le logement. Ils ont refusé un accompte, ou même un papier attestant que je suis la future locataire, ce qui veut dire que si ils sont malhonnêtes, ils peuvent très bien louer MON studio à quelqu'un d'autre avant le 3 août, et me rappeler en disant "désolée, le studio est loué !" Ce qui nous obligerait à chercher un autre appart' juste avant la rentrée lorsque tous seront loués. Nous n'avons que la parole de l'agent immobilier... Cela ne nous parait pas très honnête !

Mais bon, le 3 août c'est dans pas longtemps, vivement que l'on signe pour être tranquille !

Publicité
Commentaires
I
Mince ! Je croise les doigts pour toi !!<br /> Ils sont quand même malhonnêtes !<br /> <br /> Bon courage et bonne chance..<br /> bisous !!
M
Les agences immobilières ... pffff ... J'irais pas jusqu'à dire "tous des pourris" mais franchement, ils ne sont pas conciliants !!! J'espère que tu trouveras une solution.
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité