8h30 : Arrivée à l'école. Le portail est ouvert ainsi que la porte, mais je ne trouve personne à l'intérieur. Merde!
8h32 : ah y'a de la lumière là-bas ! voyons voir... ouf, 2 ATSEM font le grand ménage, m'accueillent chaleureusement, et m'informe que la réunion n'est qu'à 9h...  Qu'à cela ne tienne, je visite en attendant ! L'école est plutot pas mal, et a l'air bien équipée.

8h50 : arrivée échelonnée de mes collègues : 5 professeurs des écoles d'une quarantaine d'année environ (la directrice est un +peu + âgée) affichant des sourires bronzés. Je me présente à chacun.

9h : débat : QUI a osé déplacer les ciseaux de la classe 3 ? + grave encore : un appareil photo a disparu durant les vacances d'été...

9h30 : C'est le bordel dans l'école lol Grand nettoyage de printemps. Pendant que tout le monde s'active, moi je tourne en rond car ma titulaire a disparu je ne sais où sans même dire à l'ATSEM et à moi par quoi commencer dans notre Classe. Super !

10h45 :
Retour de la disparue : pas facile d'être directrice, faut être partout à la fois ! Nous commençâmes à sortir les nouveaux cahiers, protèges-cahiers, à allumer les PC de la classe... Martine m'apprend qu'elle devra s'absenter une bonne partie de l'après-midi pour une réunion des directeurs de la circonscription. Je vais donc être seule pr préparer la classe avec mon ATSEM cool !

11h : réunion qui aurait dû débuter à 10h30 mdr
Qui ressemblait plutôt à ça :
reunion_prof_64e48

MDR tout le monde attablé sur des chaises de moyenne section hihihihi

11h10 : distribution du courrier. J'hérite des pubs dont personne ne veut. :-(

11h13 : discussion animée pr répartir les élèves dans les classes. Une collègue fait un caca nerveux car elle a UN élève de + que les autres... Oula, je sens que la matinée va être longue... finalement, ma classe comptera 23 petits élèves. je regarde la liste et repère les prénoms, mais aussi ceux qui sont en fin d'année. 1ère photocopie à faire, car biensûr, ils n'en ont pas prévu pour moi.

11h15 : Comment fonctionne cette photocopieuse ?? ouf V. la secrétaire extravertie et compétente me montre.

11h30 :
Martine est super gentille, et très bavarde. elle m'explique tout dans le moindre détail, et en vrac, si bien que mon cerveau commence à saturer ! mais tant mieux, je sens que je pourrais compter sur elle dans l'année.

12h : on va bientot manger

12h30 : on va bientot manger

12h45 : on va bientot manger

13h : ouf je suis libre d'aller acheter un sandwich en ville !
13h20 : nous mangeons tous sur une des tables de la classe. Apparemment, ils font ça très souvent et ça me convient parfaitement ! C'est convivial !

14h : au programme :
- faire les étiquettes des cahiers de liaison , étiquettes des grands cahiers, étiquettes des porte-manteaux, étiquettes des boites à travail, étiquettes de présence, étiquettes d'anniversaire... Merci Excel ! Et tout plastifier.
- Préparer les carnets de liaison en distribuant dans chacun les papiers administratifs de rentrée, et leur mettre un protège-cahier...
- détacher les affichages de l'année dernière, virer les anciens cahiers qui trainent
- ranger les coins jeux
- Faire pleins de listes différentes

18h : retour de Martine. La réunion n'a rien apporté de nouveau. En revanche elle semble contente du boulot que nous avons abattus en son absence mon ATSEM et moi !

18h15 : nous mettons au point quelques détails

19h nous mettons au point quelques détails

20h : nous mettons au point quelques détails

20h15 : bon je me sauve, hein, j'ai encore 1h de route à faire !

21h 10 : j'arrive chez moi éreintée, mais heureuse... Hâte d'être à vendredi pour rencontrer mes élèves !