Coucou tout le monde !

Voici un petit message pour vous dire que tout va bien. Je suis éreintée (déjà!) car je viens de rentrer de ma journée d'observation (qui n'était pas tellement de l'observation ^^pour mon plus grand plaisir) en SRF (Stage en Responsabilité Filé) et je n'ai quitté l'école qu'à 21h30 car il a fallut mettre au point pleins de choses avec la titulaire (càd organiser notre semaine), à cela s'est ajouté 40mn de voiture... Tout cela après une semaine à l'IUFM où seulement 2 modules étaient intéressants (la séance de motricité à l'école d'à côté et l'éducation musicale). Le reste n'était que des choses dites et redites 1000fois, qui n'apportaient aucune réponse à nos questions...Et ça avait le don de déclencher chez moi des somnolences violentes.

Faudrait pourtant se remuer le popotin là, il ne reste plus qu'une journée d'observation, et après c'est à nous de jouer en solo ! Malgré tout, aucun prof ne nous a donné des clés pour construire des progressions, ni dit comment s'organiser pour bosser qu'une journée dans la semaine et gérer les ateliers de façon efficace, ni montré comment faire une fiche de prèp (sauf la prof d'EPS qui est super et qui nous a fait réfléchir là dessus)
Alors biensûr, on nous donne des extraits de bouquins de grands didacticiens, des grandes phrases générales, des grandes évidences, mais dès que l'on demande du concret, il n'y a plus personne pour nous aider. Et ça, c'est vraiment frustrant.

Heureusement, ma titulaire est super gentille, et n'hésite pas à m'expliquer tout en détail. Elle m'aide vraiment sauf que comme vous devez le savoir, entre ce que fait un titulaire, et ce que l'IUFM demande, il y a un grannnnd fossé, alors ce que Martine a la gentillesse de me montrer ne me suffit pas :-( ou en tout cas, ne suffira pas à ceux qui viendront "me visiter".

Voilà un peu dans quel état d'esprit je me trouve : contente, mais frustrée, et légèrement paniquée.