Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
20 septembre 2009

ILS sont revenus !!!

Ou plutôt, ils ne sont JAMAIS partis !
Chaque année, chaque personne qui fréquente de près ou de loin une école, une colo, un centre aéré a déjà THE petite pancarte

"ATTENTION, les poux sont de retour, merci de surveiller la tête de votre enfant"


Eh ben vous savez quoi ??
Ma classe n'a pas échappé à la petite pancarte...
! Ainsi que les autres classes de mon école, évidemment !

Et je suis.............comment dire ................. ? LEGEREMENT CONCERNEE !

2 rencontres avec mes élèves, ces charmantes têtes blondes (pas forcément blondes), ces futurs citoyens que je suis censée former à l'éducation à la santé (et à l'hygiène!), ces traitres, et cela a suffit pour récolter une dizaine de lentes accrochées, ambitieuses, à mes cheveux (pourtant colorés et attachés!) !!! BEURKKKKKKKK
Merci mÔman d'avoir regardé "au cas où" !


NO PANIC chers lecteurs (ou plutôt chères lectrices!) armée de vinaigre et d'un peigneàpoux Ô combien utile,  ma mère et moi avons traqué méticuleusement chaque petite lente...Chaque cheveu a été inspecté, et ce, pendant 1h45, merci mÔman. Et aucun poux... Les parents indignes des petits oeufs avaient désertés les lieux, les lâches !

M'enfin, pour en être bien sûre, j'ai passé la semaine à me vider sur la tête du shampooing anti-poux (anti-humain aussi!) à me flinguer les cheveux avec un rinçage au vinaigre, et leur faire des masques à l'huile d'olive (il parait que ça étouffe les envahisseurs!), autant dire que mon cuir chevelu est aussi accueillant que la planète Mercure à l'heure qu'il est.

L'année de PE2 est très riche, et la première chose que j'ai apprise au contact des élèves fut cela :

Enfin voilà, quelques règles à retenir :
- du répulsif, cher professeur, chaque jour, tu mettras
- Un shampooing préventif, chaque semaine tu feras
- les enfants suspects, de toi tu éloigneras !

image_poux

Non mais franchement ! Expliquez moi pourquoi "on a réussi à vider les océans de la plupart leurs poissons ? Il doit rester 4 léopards des neiges sur la planète. Je ne parle pas des lémuriens qui se battent en duel à Madagascar. Et j'en ai plein d'autres des exemples. Même la neige, on a quasi réussi à la faire disparaitre à grand coup de réchauffement planétaire.

Et alors au milieu de toutes ces disparitions, de cette élimination méthodique de toutes les espèces vivantes, chez les poux, c'est la fête. Grosse ambiance sur nos têtes ! Ah, y'a pas de réchauffement climatique chez les parasites.  même pas l'ombre d'une grippe H1N1." *

Putain.

* citation trouvée sur le net tellement vraie !

Publicité
Commentaires
I
loool courage !<br /> Moi j'ai une tête à poux donc je suivrai tes conseils !!
T
hihihi,<br /> <br /> Au moins tu prends çà avec humour.
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité