Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
1 octobre 2009

1ère journée SRF

Ma première journée en SRF c'était... La semaine dernière !
C'est donc avec un peu de retard que je viens déposer ici mes impressions. (c'est à dire que je n'ai pas internet à Evreux la semaine, et le weekend je suis un peu débordée !)

Alors pour info ma 1ère journée en tant que maîtresse s'est trèèèèès bien passée, la matinée s'est déroulée exactement comme ce qui était prévu sur le papier j'étais super contente. Petite anecdote du jour, nous avons fêté l'anniversaire d'une élève qui a pris 4ans le jour même !

L'après-midi, les enfants étaient un peu plus excités il me semble, mais rien de bien méchant comparé à ce que j'ai pu entendre dans les couloirs de l'IUFM.
Si il y'avait un bémol à mettre, ce serait sur ma séance de motricité;
C'était la 2ème séance d'une séquence autour de la danse avec engin. Et je crois que je n'ai pas assez bien préparé ma séance, car les enfants n'avaient pas l'air de comprendre ce que je leur demandais, et la remise au calme fut difficile car ils n'arrêtaient de rire.
Cette séance était une phase exploratoire, j'avais donc distribué plusieurs objets différents, avec comme consigne "montrez moi comment on peut jouer avec ce que je vous ai donné"
Ben... ils sont restés pour la plupart les bras ballant, marchant dans la salle sans trop savoir pourquoi... Et puis certains marchaient sur les rubans des autres...
Bref, pas très enrichissante la phase exploratoire.

Ensuite je leur ai proposé de faire un chef d'orchestre. Grosse erreur car je les ai placé en rond ce qui a fait qu'ils se génaient les uns les autres, et certains ne voyaient pas ce que le chef d'orchestre faisait... d'ailleurs, ce dernier ne savait pas quoi faire... hum hum


Bref, on repassera pour la motricité ! lol


Mais bon mon bilan général est positif !
Vivement demain ! (ce sera compote de pommes !)

Publicité
Commentaires
M
Ben c'est cool ça !!! première journée en mater réussi, c'est plutot pas mal !!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité