Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
18 octobre 2009

dossier professionnel

Grâce à la visite de mes tuteurs, j'ai trouvé le sujet sur lequel portera mon dossier professionnel :

L'écrit à l'école maternelle

Bon je n'ai que le sujet pour l'instant, la problématique reste à développer, ainsi que tout le reste... Y'a du boulot, mais au moins, je sais quel sera mon sujet. Ca, c'est fait !

Publicité
Commentaires
M
Salut Pica ... Concernant tes interrogations sur le mémoire, j'avoue que j'ai les mêmes que toi. Je voulais absolument faire le mémoire en sciences (car la prof est géniale et c'est MA matière de prédilection). Ensuite, j'ai la chance en stage filéd'avoir à enseigner la techno. J'ai donc discuter avec mon directeur de mémoire et on a discuté des questions qu'on pouvait se poser à ce sujet. Il faut absolument (enfin d'après eux) que tu étudier une question que tu te pose réellement en pratique. Il faut que le domaine soit assez restreint (et eviter les sujets de thèses qui sont montés sur 3 ans :) ) Si tu veux partir sur les écrits en maternelle par exemple, il te faudra cibler soit un type d'écrits, soit un écrit dans une discipline, une fonction (genre lien avec les parents ...) ... D'après ce que j'ai compris, ce mémoire est là pour nous aider à réfléchir sur un sujet particulier, pour nous obliger à voir un peu de théorie et pas que faire des prep et encore des prep et toujours des prep (le plus souvent à l'arrache). Par exemple, je pense m'orienter sur le rôle de la schématisation dans la construction du savoir en techno ... (hum) En même temps, ma tutrice m'a dit que la pbmatique sera affiné avec mes premiers résultats de séquence de techno...
M
Y a plus qu'à !!! :)
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité