Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
6 décembre 2009

2ème visite Tutrice

Mercredi dernier, 20h30, le portable sonne:" Allo, c'est votre Tutrice, je vous appelle pour vous prévenir que la visite de la semaine prochaine est avancée à cette semaine, après-demain !"

HAAAAAAAAAAAA

je dois, paufiner ma séquence " la lettre", je dois refaire au propre les progressions, mettre à jour mes bilans, faire les préparatifs découpages pour l'activité manuelle de noël, en plus des préparatifs habituels du vendredi.

Bref, la fin de semaine fut très stressante.

Et vendredi matin, comme convenu, ma tutrice est arrivée.

Bilan :
- avoir une meilleure communication avec ma titulaire (un de mes ateliers avait déjà été fait par erreur pour la 2ème fois)
- me tenir un peu de côté lorsque j'écris au tableau car les enfants ne voyaient pas donc se dissipaient.
- Attention, mon atelier "lettre au père noël" était trop long (donc enfants dissipés normal !)
- bien choisir les supports (feuille trop petite) et stylo trop fin

Cahier de bord ok
bilans ok
fiches de prep ok
relationnel ok
atsem ok
place de l'écrit ok





Au fait, Le sujet précis de mon dossier professionnel est " Fréquenter et pratiquer l'écrit en MS"
gestion du groupe ok

Publicité
Commentaires
M
On dirait qu'ils le font exprès d'arriver sans prévenir (ou si peu ...) ... pffff ....<br /> En tout cas, bcp de positif, c'est cool. Le reste s'afficnera au fur et à mesure ... :)
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité