Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
24 janvier 2010

solutions apportées, merci à tous

Merci à Martine , Mimi-jerêve, Mag, Sophie, Caroline... Et les autres qui ont pris le temps de me conseiller, rassurer, partager et discuter.

Alors, Voici des solutions :

- Faire rattraper aux absents uniquement l'essentiel.

- Les tables en U peut être une mauvaise idée.

- Les corrections collectives n'apportent rien de bon aux CP. Mieux vaut corriger en tête à tête.

- pour le bruit durant les transitions, je mets une petite musique que l'on ne doit pas couvrir avec les voix et les bruits divers. Et on doit avoir fini de ranger/distribuer/s'habiller/etc avant la fin de la musique.

- prendre plus de temps pour une notion si la majorité rame. Prévoir autre chose pour les autres.

- prévoir du travail supplémentaire pour les plus rapides.

- Ne pas parler fort pour montrer l'exemple et PERSEVERER !

- contrôler les taille-crayons en récupérant ceux des addicts


Et puis comme dit mimi-jerêve :" Jongler, tâtonner, tenter... On a beau anticiper au max, parfois on tombe de haut sans s'y attendre...
Pis c'est comme ça, pis c'est pas grave... :-)"

Publicité
Commentaires
M
Alors la petite musique, ça marche bien ???? Moi j'ai essayé avec mes Ps-MS ... euh .... ça marche pas !
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité