Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
26 janvier 2010

Coup de gueule ! PE1 /vs/ PE2

Quand tu es PE2, tu n'as pas le droit de flancher, auquel cas tes plus proches "amis"qui sont par le plus grand des hasards PE1 redoublants, amers de ta réussite au CRPE, refusent tout simplement d'écouter... Voir même, te reproche de te plaindre...

"te plains pas à moi, qui n'a pas eu le concours... j'aimerai être à ta place"

Voilà le soutien que j'ai reçu à un moment où je perdais pied.

Dis donc les PE1, levez le nez de vos annales, le métier de Professeur des écoles ne se résume pas à connaitre le programme d'Histoire-géo par coeur. Le CRPE est dur, est injuste, est inadapté, le CRPE est pire que le Mont Everest à grimper, mais le CRPE n'est pas une fin, mais bien le début d'une carrière, qui pour le moment ressemble à un début de galère.

OUI j'ai été reçue au Concours, OUI j'ai de la chance, OUI, c'est rare de l'avoir du premier coup, OUIOUIOUIOUI beaucoup de gens aimeraient être à ma place,  je m'en rends compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS MERDE ! arrêtez de vous prendre pour des victimes ! arrêtez de nous renvoyer à la figure,  à nous, les méchants PE2, notre réussite au concours !

COMPRENEZ MOI BIEN : je n'échangerai ma place pour rien au monde, car le peu de choses que j'arrive à faire bien dans les classes est très enrichissant. Je me sens à ma place, malgré les difficultés. Néanmoins, je suis humaine, et me laisse parfois submerger par le doute, la peur, des émotions négatives, face aux difficultés.
Et comme dans tous les domaines, que ce soit professionnel, ou personnel, c'est à ces moments là qu'on a besoin des autres.


La PE2 est loin d'être une sinécure... Sachez le.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> <br /> Moi aussi je l'avoue avoir pensé que les PE2 n'ont pas à se plaindre parce qu'ils on le concours EUX !! Mais bon penser ça ne change rien. J'aimerais par contre que les PE2 ne soient pas aussi...intouchables parce que c'est l'élite par rapport à nous pauvres petits PE1.<br /> <br /> Chacun a ses galères propres à son niveau : nous on galère à avoir ce fichu concours qui est de plus en plus difficile à obtenir et vous à qui on demande un millier de choses.<br /> <br /> Mais bon quand même qu'est-ce que j'ai hâte de l'avoir ce concours !!!
A
Et après c'est pas plus facile en NT1 ou NT2 quand tu débarques en ZEP RAR ... <br /> Bon courage<br /> Parle avec tes amis PE2
A
Et bien tu as le soutien d'une pe1 ; oui je rêve d'être à ta place, oui je me dis que tu as de la veine, mais tu as été à ma place l'année dernière et je compte bien être à la tienne l'année prochaine.... et trouver une oreille compatissante pour m'écouter lol<br /> Continues comme çà et bon courage pour la suite
Z
Tu verras qu'on distingue très vite les PE1 des PE2. Et comment cela ? L'année dernière, quand je préparais le concours, j'idolâtrais les PE2, tu le sais. Et je savais parfaitement qui était en PE2 et qui ne l'était pas. A cause du CARTABLE. Ah ? Tous les PE2 ont un cartable de maîtresse et tous les PE1 (ou presque) gardent leurs besaces ou sacs à dos d'étudiants. Avec ce cartable, je m'affirme socialement. Je suis une PE2 moi aussi. Je prends ma place. <br /> lien d'un blog : http://mirabelle.over-blog.org/article-5020990.html
Z
Bonjour, je découvre ton blog. Je suis actuellement en PE2, je comprends ton sentiment par rapport à tes amis PE1. Seulement mets toi 5 minutes à leur place, comment veux tu qu'ils puissent s'autoriser à discuter avec toi de tes difficultés alors qu'ils se sentent rejetés de ce que tu as et qu'ils n'auront peut être jamais. Ce qui est vrai encore plus cette année qu'une autre. Toi qui a décidé d'être instit et qui a eu la possibilité de réaliser ton projet qui te tenait à coeur, imagine ce que c'est de se sentir en échec. La Pe2 n'est pas une partie de plaisir mais pour l'instant c'est ce que les personnes préparant le concours rêvent d'être. Un peu de clémence et d'empathie, imagine que ce sont des élèves en face de toi. C'est certes de la jalousie mais elle est complètement assumée par ces personnes, toi n'oublies pas qu'il n'y a rien de méchant la dedans, par contre une terreur de ne pas y arriver, oui.
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité