Ca y'est, la fameuse visite qui m'angoissait tant est passée...

Alors..................................................................
.

Toutes ces heures passées à préparer mes séquences et séances, les nuits écourtées, la vie sociale quasi-inexistante, les prises de tête frôlant les larmes, tout cela a payé.

J'ai réussi tant bien que mal à gommer les problèmes soulevés lors de la première visite, et c'est ainsi que j'ai reçu l'appréciation

TRES SATISFAISANT

je cite :

Des activités de différenciation sont en place pour permettre à chaque enfant de progresser. L’activité répond aux conseils donnés. Très bon climat de texte. Très bon respect des élèves. Une remise en question constante pour le progrès des élèves. Mise en place de situations nouvelles.

Aline propose une très bonne analyse des séances. Son regard est pertinent. Son questionnement permet d’améliorer sa pratique.   

Aline dispose de toutes les qualités pour l’enseignement.

Je suis très contente, car en 3 semaines, j'ai beaucoup progressé.
Comme quoi, le travail sérieux et acharné porte ses fruits !!!

Cette appréciation est surtout dûe à mon comportement envers les élèves et à mon regard sur ma pratique. Car concernant la séance en elle-même observée, il y avait encore pas mal de petits détails à revoir d'après l'évaluatrice. Mais comme j'ai su dire ce qui n'allait pas, que j'ai essayé de mettre en place ses conseils, que mon travail de préparation est sérieux et construit, que, du coup, ma démarche d'enseignante est bonne, cela mérite d'après elle ce Très satisfaisant. Les détails s'amélioreront avec le temps et l'expérience...

Dans les jours qui viennent, je mettrai en ligne mes prèp, mes séquences (puisqu'elles sont bien!) pour aider celles et ceux qui se retrouveront en CP au deuxième SRG. j'invite des collègues de blog à en faire autant !

Biz à vous !