Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
13 février 2010

séquences, fiches de prep, etc... à télécharger

chose promise, chose dûe :

DECOUVERTE DU MONDE
Voici en lien ma séquence sur l'eau, que j'ai suivie avec mes CP lors de mon SRG1.
Ma_sequence_sur_leau

Puis mes fiches de prép
seance_1_DM
objectifs : se poser des questions, dire ce que l'on pense sur l'eau (recueil des conceptions initiales)
seance_2_DM
objectifs : observer un liquide dans un récipient au niveau de la surface, et comprendre qu'un liquide n'a pas de forme propre et s'adapte au récipient qui le contient.
seance_3_DM
objectifs : prendre conscience des graduations sur le thermomètre, de la présence d'un liquide. Apprendre à s'en servir.
seance_4_DM
objectifs : savoir que l'eau devient glace, et que la glace fond et devient eau. Glace et eau sont la même matière.

fiche eleve_thermometre
il s'agit de la fiche que j'ai distribué aux élèves.

Evaluation_ sur l'eau
voici mon évaluation.

cadeau

EPS
Ma_sequence_EPS
voici ma séquence entière, construite à partir d'éléments piqués ici et là sur le net.
compétence : coopérer et s'opposer individuellement et collectivement.
objectifs généraux : enchainer des actions simples ou combinées, reconnaitre son équipe, assurer des rôles différents, et identifier les rôles.

prep_seance_1

prep_seance_2

prep_s_ance_3

prep_seance_4

cadeau


FRANCAIS
Voici ma séquence de lecture remaniée à la demande de mon évaluatrice... Et validée! Je mets aussi en même temps deux fiches de prep, concernant les 2 premiers jours de la semaine, et la découverte d'un nouveau texte.
Je mettrai plus tard mon planning de la semaine, jour après jour, en lecture.
prep_lecture texte 3_semaine_3_seance_1

sequence_de_lecture

prep_lecture_texte 3 semaine_3_seance_2

prep_son_b

cadeau


INSTRUCTION CIVIQUE
sequence_politesse

prep_S1

prep_S2

Désolée, je n'ai pas tapée toutes les fiches de prep en I.Civique... mais la séquence est assez bien détaillée.

cadeau


MATHEMATIQUE
je ne suis pas convaincue de mes prep en maths, car le manuel que j'ai dû suivre ne m'a plu qu'à moitié... Alors mes fiches de prep suivent le manuel, c'est pourquoi je ne les aime pas trop. Je ne les mettrai donc pas en ligne, à moins que quelqu'un me les réclame absolument (le manuel, c'était DOMINO)

Publicité
Commentaires
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité