Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
13 février 2010

fiche des rituels à télécharger

Voici une fiche de rituel à télécharger, que j'ai repéré lors d'un stage de pratique accompagnée, et mis en pratique dans mon SRG1.
Il ne vous reste plus qu'à imprimer le fichier, le photocopier autant qu'il y a d'élèves, mettre les feuilles A4 dans une pochette plastique, distribuer aux élèves armés d'un feutre à ardoise.
Le matin, les élèves écoutent les responsables de date, et d'appel et remplissent leur fiche de rituels personnelle. La maitresse a ainsi le temps de vérifier les cahiers de correspondance, les devoirs effectués, et les fiches de rituels... Ensuite, on efface, et on range... Jusqu'au lendemain. Idée pas chère, et calme garanti !

C'est dingue, les enfants connaissent les jours de la semaine depuis la maternelle, mais très peu d'entre eux savent les écrire ! Là c'est un bon moyen de le faire !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>fiche_rituels<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Publicité
Commentaires
J
Bon, bah çui-là non plus je ne peux pas l'ouvrir... :-S<br /> Pourtant c'est un .docx, je devrais !!!
V
Merci Pica pour ton blog !<br /> Il m'aide vraiment, c'est super ce que tu fais.<br /> Je passe le concours cette année pour la première fois, ton blog me motive encore plus.<br /> <br /> Merci, merci pour toutes ces infos !!!<br /> <br /> Virginie
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité