Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
16 février 2010

stage de pratique accompagnée en C3

Voilà, les vacances sont bien entamées, voir presque terminées (non non faut pas y penser).

Dès lundi, et ce, pendant 3 jours, je vais en stage de pratique accompagnée (soi-disant en cycle 3) dans une classe double niveau CE1-CE2, Au Vaudreuil. (forte probabilité que ce soit en ZEP, à confirmer)

J'ai hâte car je suis curieuse de voir comment s'organise un double niveau en élémentaire. Je n'en ai jamais vu, et c'est justement ce qui me manquait dans mes nombreuses observations.
En revanche, je m'attendais plus à du CM1, voir CM2... Ces deux niveaux sont un grand mystère pour moi, et m'inquiètent beaucoup aussi (rrrah la pré-adolescence...) J'aurais bien aimé voir comment gérer des CM2 en ZEP hihi !

Ce sera donc une reprise en douceur, une reprise très intéressante qui m'attend. et surtout, SURTOUT, vendredi je vais retrouver mes petits MS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement !

Publicité
Commentaires
M
Alors ... ce stage ???
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
P
Merci Cathy pour l'info !<br /> <br /> Emi, la ZEP ne me pose pas vraiment de problème en tant que tel, mais j'avoue que des élèves de 10ans qui n'ont pas appris le respect de l'adulte me font peur! Oui, je sais que les fils-à-papa-riches sont chiants à gérer aussi... Comme quoi, les extrèmes ne sont jamais bons !<br /> Hélas, il n'y a pas d'élève parfait hihi
C
Coucou, je suis T1 et je suis aussi passée par l'iufm d'Evreux l'année dernière. Le Vaudreuil n'est pas une zep, c'est une ptite ville située près de Val de Reuil, une zep.
E
Le problème je pense pas que ce soit la ZEP, j'ai fait un stage en élementaire privé, puis en zep...et les enfants en zep sont beaucoup plus respectueux car pour eux l'école est une chance que leurs parents n'ont pas eu. Donc ils sont très respectueux. Tandis qu'en privé moi les enfants étaient hautains etc, ils répondaient car pour eux l'école est déjà acquise et dans ces familles c'est les études supèrieures qui importent les parents.
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité