Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
10 avril 2010

SRG2 en cycle 3

HELLO BLOGGEUSES & BLOGGEURS !

Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici ! Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes vu que je viens de subir une rupture très difficile à vivre... La motivation n'était plus trop au rendez-vous dans tous les domaines.
Et puis les semaines d'IUFM ont passé à une vitesse dingue, dans une grande monotonie.

A partir du 26 avril, je pars 3 semaines en stage en responsabilité dans une classe à triple niveaux, CE2 CM1 CM2.

Autant vous dire que cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe dans ma tête, surtout dans l'état dans lequel j'étais. Et puis finalement, avec le recul, je prends la chose bien, ça va être un super défi à relever !
J'ai rencontré les élèves et la titulaire avant les vacances, et cette rencontre m'a beaucoup rassuré car les élèves n'ont pas l'air très difficile, et les CM2 semblent avoir gardé leur innocence et leur âme d'enfant, ce qui est rare de nos jours.
Par contre, la titulaire m'a prévenue : je ne vais pas avoir de vie personnelle pendant 3 semaines... Pas grave, ça m'occupera l'esprit, c'est justement ce dont j'ai besoin.

Donc voilà, mes vacances consistent à sortir le plus possible pour ne pas déprimer, à finir le dossier professionnel dont la date a été repoussée, et commencer à préparer courageusement mon stage...



JE PENSE TRES FORT AUX PE1 qui doivent commencer à stresser violemment vu que la date des écrits approchent... Tenez bon, n'abandonnez pas, ne vous découragez pas car ce qui vous attend vaut vraiment la peine malgré les sales coups réguliers de notre gouvernement...
Apparemment, malgré un nombre de postes égal à celui de l'année dernière au niveau national, l'académie de Rouen se retrouve avec 35 postes en moins... pffff Mais restez optimiste, car parmi les 172, il y a bien une place pour vous !

Publicité
Commentaires
E
allez courage, je suis sure que ce stage va te donner des ailes. ça fait plaisir de te lire à nouveau et ça booste dans ms révisions crpe, tu es un exemple ;)<br /> <br /> Bises
M
PAs facile la vie personnelle en PE2 ... qui suit évidemment une année de PE1 déjà difficile ... Je serais en stage en mai dans une classe CE1-CE2 pour mon stage cycle 2 .. JE suis déçue de ne pas avoir de CP, stressé par le double niveau et comme toi, lasse de ces cours à l'iufm, de devoir travailler sur mon mémoire et dubitative face aux postes du mouvement.<br /> Mais comme tu dis, on tient et on pense à tous ceux qui sont à 15 jours des épreuves. !!!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité