HELLO BLOGGEUSES & BLOGGEURS !

Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici ! Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes vu que je viens de subir une rupture très difficile à vivre... La motivation n'était plus trop au rendez-vous dans tous les domaines.
Et puis les semaines d'IUFM ont passé à une vitesse dingue, dans une grande monotonie.

A partir du 26 avril, je pars 3 semaines en stage en responsabilité dans une classe à triple niveaux, CE2 CM1 CM2.

Autant vous dire que cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe dans ma tête, surtout dans l'état dans lequel j'étais. Et puis finalement, avec le recul, je prends la chose bien, ça va être un super défi à relever !
J'ai rencontré les élèves et la titulaire avant les vacances, et cette rencontre m'a beaucoup rassuré car les élèves n'ont pas l'air très difficile, et les CM2 semblent avoir gardé leur innocence et leur âme d'enfant, ce qui est rare de nos jours.
Par contre, la titulaire m'a prévenue : je ne vais pas avoir de vie personnelle pendant 3 semaines... Pas grave, ça m'occupera l'esprit, c'est justement ce dont j'ai besoin.

Donc voilà, mes vacances consistent à sortir le plus possible pour ne pas déprimer, à finir le dossier professionnel dont la date a été repoussée, et commencer à préparer courageusement mon stage...



JE PENSE TRES FORT AUX PE1 qui doivent commencer à stresser violemment vu que la date des écrits approchent... Tenez bon, n'abandonnez pas, ne vous découragez pas car ce qui vous attend vaut vraiment la peine malgré les sales coups réguliers de notre gouvernement...
Apparemment, malgré un nombre de postes égal à celui de l'année dernière au niveau national, l'académie de Rouen se retrouve avec 35 postes en moins... pffff Mais restez optimiste, car parmi les 172, il y a bien une place pour vous !