Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
23 juin 2010

mois de juin : vous êtes encore là lecteurs ?

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici...
Nous sommes en Juin, et beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois !

Tout d'abord, FELICITATIONS AUX ADMISSIBLES au CRPE, et toutes mes pensées les plus douces à ceux qui n'ont pas eu cette chance. Profitez du concours nouvelle version en septembre, tentez votre chance avant d'abandonner, car ce n'est donné qu'à vous de pouvoir retenter le concours seulement 3 mois plus tard au lieu de repiquer pour une année entière !

Ensuite, Concernant la vie de PE2, le mois de juin est vraiment agréable... Deux jours de SRF par semaine où les récrés s'allongent, et où le travail a un goût de vacances, une kermesse super de faite, des évaluations passées, un C2i2e validé, la titularisation à la clé... une journée de cours à l'IUFM par ci, par là, le soleil qui pointe timidement le bout de son nez dans le parc de l'IUFM, les adieux des professeurs d'IUFM qui partent à la retraite...

Mais il y a aussi le "Mouvement", mot barbare pour les non-initiés utilisé pour parler de la distribution des différents postes dans le département pour la rentrée 2010-2011...
Le premier mouvement, c'est le saint grââl : il s'agit de la liste des postes vacants ou susceptibles d'être vacants que tout le monde s'arrache puisque ceux qui l'emportent seront titulaires de ce poste c'est à dire nommés définitivement...
Pour espérer avoir une chance d'obtenir un de ces postes, il faut totaliser un maximum de points : 1 point par année d'ancienneté, et 0,25 points par enfant. Après, c'est l'âge et le statut marital qui est pris en compte pour départager deux PE au nombre de points égal. Autant dire que moi, petite PE2, n'avait aucune chance avec mes misérables 0,333points mdr !
C'est pourtant avec de la fierté, de la fébrilité et de l'espoir que j'ai constitué ma liste de voeux, à l'aide de mappy, m'imaginant tantôt dans une grande école en ZEP, tantôt dans une classe unique dans le trou du cul du monde...
Evidemment, pas de poste pour moi au premier mouvement.

NO PANIC, pour les oubliés comme moi, il y a le
SECOND MOUVEMENT.
Celui ci propose
les postes provisoires, qui ne seront occupés qu'une année scolaire. Les PE2 qui ont été oubliés du 1er mouvement reçoivent une bonification de 2 points pour le second. J'ai donc un total de 2,333points Wahouuuu lol. Nan, faut pas croire, ce n'est pas énorme. Mais j'ai quand même plus de chance que la dernière fois... On ne sait jamais !
Malheureusement, la seconde liste n'était pas terrible, mais j'ai quand même réussi à demander
26 postes sur 30. Il y a un peu de tout : des quarts de temps, des mi-temps, des décharges de direction, de la brigade, de l'élémentaire, de la maternelle et j'ai aussi osé demander quelques postes de direction de 1 à 3 classes. On verra bien... Réponse le 3 juillet !

Publicité
Commentaires
A
Alors des nouvelles de ton affectation ? J'espère que ton futur poste te conviendra :)
B
Lectrice toujours en poste ! Ton blog me fait rêver, j'espère tellement avoir ce concours (réponse le 2 ...) mais je ne pense pas l'avoir (encore). <br /> Ca fait du bien de venir lire une PE2, j'oublie mon statut de PE1 pour me projeter :-)<br /> J'espère que tu auras un poste sympa<br /> bisous
C
PE2 comme toi mais à Grenoble j'ai eu la chance d'avoir une affectation au premier mouvement (j'ai trois enfants et j'étais sur liste complémentaire l'année dernière....), je suis TR pas loin de chez moi!!!! Je venais souvent lire ton blog et je me demandais ce qu'il t'arrivait... je suis rassurée!!! tiens nous au courant de la suite!!<br /> Bises<br /> céline
M
Sachant que chaque département fait ce qui veut en terme de bareme et en terme de "protection" pour les PE2 et T1 ...<br /> Mais comme toi je n'ai rien eu au 1er , j'attends la liste pour le 2nd qui doit paraitre aujourd'hui .... <br /> Pour le reste, même constat ... trô trô bien le mois de juin ;)
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité