Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
6 juillet 2010

1ère étape de la T1 : l'affectation !

Super ! j'ai obtenu un poste provisoire au second mouvement.
C'est mon 17ème voeu sur 26, et je l'avais mis sur ma liste un peu à l'aveuglette.

C'est un fractionné :
50% en maternelle (MS/GS, 23 élèves)
25% en élémentaire triple niveau cycle 3 (29 élèves!!) (je suis maudite par le triple niveau lol)
25% en élémentaire (niveau inconnu car je n'ai pas réussis à joindre l'école)

Les trois écoles sont dans 3 villages différents à environ 25/30km de mon appart... C'est un peu loin d'autant plus que c'est la pure campagne, (environ 200habitants pour les deux premiers villages) alors ce ne sont que des petites routes étroites pour y arriver, là où le téléphone portable ne capte même pas le réseau ! mdr

Hier lundi, je suis allée à l'école maternelle rencontrer mes collègues revenues pour trier certaines choses. Visite des locaux, rencontre de la nouvelle directrice qui s'occupera des PS/MS, partage de la programmation avec ma "binôme", fixation de la réunion avec les parents...

Et enfin, aujourd'hui mardi, je suis allée à la rencontre de la maitresse du Cycle 3, très sympathique, à l'école où j'enseignerai le vendredi. Je suis agréablement surprise par l'ensemble de l'école.

Il ne reste plus qu'à joindre la troisième école, mais là tout le monde est parti en vacances... Je ne connais même pas le niveau...

Bref, pour le moment, je suis assez satisfaite, soulagée de ne pas avoir un poste au dernier moment. La route à me farcir me fatigue d'avance, mais il y a largement pire !!


Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> je suis ce blog depuis quelques temps, moi aussi je viens de finir la PE2 et j'ai mon poste. Je n'ai qu'une école mais je crois que je te bas un peu pour les niveaux....j'en ai 6 !! bref...je crois que cette année va être assez épuisante...Donc rechargeons bien nos batteries pendant ces vacances...BONNES VACANCES et au plaisir de te lire à la rentrée...MP
A
Waou voilà une affectation où tu pourras tester tous les niveaux , bon courage :)
M
Ben dis donc, triple niveau !!! Heureusement que ce n'est "que 1 jour" lol !!!! Tu connais déjà tes matières ?
I
Super ! G hate de suivre tes aventures collegue :D
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité