lundi 10 novembre 2008

10/11/08 : 1er jour de stage !

il est 17h53 : Je suis dans mon lit, l'ordi sur les genoux, j'ai mal à la tête et je suis fatiguée... MAIS HYPER HEUREUSE. Je suis enfin tranquille, mes parents sont repartis après avoir entendu mon long récit de ma première journée de stage en maternelle, dans une classe de PS-MS(10 enfants en PS et 13 en MS). l'école comporte 3 classes, donc 3 enseignantes : 2 classes PS-MS et 1 classe GS.Alors...J'vous raconte à vous aussi ? 8h35 : Je me gare devant l'école, et le trac m'empêche de sortir de la voiture... Je me décide... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 18:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 3 novembre 2008

informations de l'éducation NOUSVOUSILS

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici un site bien fait qui propose l'actualité de l'éducation. Perso, je reçois toutes les semaines une newsletter qui m'informe des dernières choses à connaitre, ce qui est super pour préparer l'oral pro... voici le lien :
Posté par picaprof à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 novembre 2008

Ciné : entre les murs

Avant les vacances, l'IUFM nous proposait d'aller voir "entre les murs" gratuitement au ciné d'à côté.Après "esprits rebelles" précurseur d'une succession de films relatant la vie difficile des profs et des élèves dans les établissements scolaires des banlieues chaudes, Laurent Cantet réalise "entre les murs" d'une salle de classe de 4ème en ZEP où un jeune professeur se bat pour enseigner à ses élèves qui lui en font voir de toutes les couleurs.Ce film, j'ai  adoré parce-que:- il est très réaliste,... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 novembre 2008

oeuvre à présenter en LdJ

Je croyais avoir arrêté mon choix sur mon miel, ma douceur de Michel Piquemal. Mais j'ai continué à lire beaucoup d'oeuvres et je suis tombée sur celle-ci : C'est bien, de Philippe Delerm... c'est un livre proposé dans la liste de référence, pour le cycle 3.D'un coup, j'ai oublié Piquemal. Finalement, je présenterai à l'oral ce petit roman où sont recueillies des tranches de vie, des petits instants de bonheur simple... Et j'ai déjà pleins d'idées d'exploitation. En fait, mon miel ma douceur est un album génial qui mérite... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 14:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 3 novembre 2008

pendant les vacances...

Alala y'a des baffes qui se perdent... aujourd'hui lundi 3 novembre je fais le bilan de ce que j'ai fais depuis le début des vacances : RIEN... enfin presque !Je m'étais fixée d'aller courir 2 à 3 fois par semaine, de revoir tous mes cours et de les approfondir, de faire au moins 3 synthèses et des exos de maths... PFFFF En fait, jai été courir 2 fois, une fois 10mn dehors, 10mn dedans (jai un tapis de course) et une autre fois 2fois 10mn... Courir seule ne me motive pas du tout c'est affreux ! ensuite, jai revu mes cours... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 novembre 2008

confirmation d'inscription

Du 30 octobre au 13 novembre, les serveurs d'inscription au CRPE sont ouverts. Ne me souvenant plus exactement des dates, je me suis fais peur toute seule le 1er novembre à 22h30. lol Je me suis rappelée tout d'un coup que la confirmation d'inscription se faisait le 30/10, mais je ne me souvenais plus de la date limite ! Alors je me suis connectée toute tremblante avec la trouille d'avoir bêtement raté la date, j'ai appelé ma mère (j'étais chez chéri) pour qu'elle trouve mon numéro de dossier, et... C'était finalement pas... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 13:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 28 octobre 2008

en vacances

Un pti message rapidos pour souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui le sont.  profitez bien, après ce sera boulot à fond !!
Posté par picaprof à 21:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 17 octobre 2008

la mastérisation du concours : explications

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Les nouveaux concours de recrutement de professeurs Afin de mieux répondre aux besoins du ministère de l’Education Nationale, le processus de recrutement des enseignants est réformé, dans le premier degré comme dans le second degré selon les modalités suivantes : 1°) Pour les étudiants qui se destinent à exercer en tant que professeur à l’école, au collège et dans les voies générale, technologique et professionnelle du... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 11 octobre 2008

Le premier stage

En PE1, nous avons 2 stages de pratique accompagnée obligatoire de 15 jours chacun. Lors de ces stages, nous devons aller dans une école élémentaire et dans une école maternelle.Mon premier stage se déroulera du 10 au 22 novembre, dans une école maternelle en petite section dans ma ville. Ca ne peut pas mieux tomber !Bon, j'avoue, la petite section ne m'intéresse pas trop, j'aurais préféré une moyenne ou une grande car les après-midi sont consacrés à la sieste alors je ne sais pas ce que je vais faire pendant ce temps là. Mais bon,... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 16:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 10 octobre 2008

Vendredi 10 octobre

Jour 2 de la course : Aujourd'hui avec Mély, on a été fouler le sol du bois près de l'IUFM... Notre parcours habituel fait justement 1500m. Et on en a fait 2 tours... Enfin moi perso, j'avais beaucoup de mal ce matin... Mes jambes étaient lourdes, et je n'arrivais pas à respirer correctement alors je me suis arrêtée plusieurs fois, et pour être honnête, je n'ai pas fait exactement 2 tours de forêt, j'ai fais 3/4 d'un tour + 3/4 d'un tour... PAs terrible aujourd'hui mais bon c'est la première fois que ça m'arrive depuis le début de mon... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]