mercredi 15 juillet 2009

que c'est long d'attendre !!

vivement le 28 août 2009 !!!!!!!!!!!!!!!Je ne pense qu'à ça !
Posté par picaprof à 01:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 14 juillet 2009

THE cartable

Maintenant que les grosses préoccupations sont passées (résultats, notes, affectations), d'autres ont envahis mon esprit et je dois dire que cette fois, c'est plutôt agréable... La question existentielle que je me pose actuellement : Quel cartable choisir????? hihihihi J'écume les magasins, les sites internet et les sites d'enchères pour trouver THE cartable.Je parle du Cartable qui fait rêver tous les PE1, le Cartable qui te différencie des uns (des PE1), et te rapproche tes autres (Les profs), le Cartable qui se révèle inutile... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 19:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
samedi 11 juillet 2009

école maternelle

ti coucou vite fait, je n'ai pa le temps de faire un grand post, Juste pour vous dire que je suis affectée en école maternelle dans une MS, dans la circonscription du Neubourg !! (48km de chez moi quand même :-( La voici  : Trop contente car c'est le cycle que j'avais demandé, et puis ce n'est pas trop trop loin ^^ Je me vois bien sur cette photo, entrain de surveiller la cour de récréation... Ralala vivement !! biz, je pars en weekend  avec zhom !!
Posté par picaprof à 19:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 10 juillet 2009

Affectée à Evreux

Bon bah ça y'est, la sentence est tombée, ma rentrée se fera à l'IUFM d'Evreux...Je suis en train de constituer le dossier, le coeur pas très joyeux...Je vais devoir me taper minimum 140km par jour ! Je m'en doutais vu mon classement, mais ça m'aurait carrément arrangé d'être en Seine-maritime ! Du coup, va falloir changer de voiture... Et peut-être même devoir trouver un logement sur place si jamais je suis trop fatiguée, ce qui me séparera de mon copain la semaine... En plus, je serai loin de Mély !! Cela fait pas mal de... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 21:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 10 juillet 2009

A vendre

Coucou !Je viens de mettre en vente mes livres pour le CRPE sur le bon coin, et je me suis dit qu'il faudrait que je les mette là aussi on ne sait jamais !Alors voilà, je vends le lot à 60euros, ou alors 10euros pièce, sachant que ça vaut environ 20euros pièce en librairie. Ils sont en très bon état, et vous aiderons à réussir au CRPE.La plupart sont conformes aux programmes 2006, mais cela ne vous sanctionnera pas si vous gardez les programmes officiels sous les yeux. Très peu de choses changent avec la nouvelle édition. Cela... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 8 juillet 2009

Cadeaux

Je n'en ai plus besoin, et ce serait dommage de ne pas en faire profiter : Voici en cadeau mes exposés d'EPS et de Littérature de Jeunesse, si vous voulez comparer avec le vôtre, ou vous guider. ATTENTION, il serait inefficace et bête de prendre mes exposés dans le but de ne pas faire le VOTRE. Chaque exposé est personnel, et c'est parce-que nous les faisons nous même que nous arrivons à les mémoriser et à les maitriser. Ce ne serait pas dans votre intérêt de copier bêtement ceux des autres. MON_EXPOSE_EPS_18_version_97 ... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 21:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 8 juillet 2009

Exemple de fiche

TITRE DU CHAPITRE n° de ficheGénéralitésDéfinitionsdates importantesProblématiqueI/ première partie  a)sous partiePhrases synthétiques parlantes pour vous, + 1 exemple ou 2 sous forme de mot-clé  b) sous partie.........................................................II/ Deuxième partie  a) sous partie.........................................................  b) sous partie.........................................................III/ troisième partieConclusionMots clés en vracbibliographieSchémas si... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 00:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 8 juillet 2009

Comment faire des fiches de révisions

A la demande d'Emi33, je vais essayer de donner quelques conseils pour faire des fiches de révisions.Mais rappelez vous qu'une fiche est personnelle, et une manière de la faire ne convient pas forcément à tout le monde !Certains ne ressentent pas le besoin d'en faire, d'autres vont se sentir obligés de recopier entièrement le cours mais en + complet, d'autres vont faire des fiches de fiches de fiches, d'autres vont noter le fil conducteur de chaque chapitre... Bref, y'a autant de manière de faire que de candidats ! Voici MA façon... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 00:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 7 juillet 2009

Seuil d'admission et MES NOTES !!

Ca y'est ! Mes notes sont arrivées !! SEUIL D'ADMISSION à Rouen : 166.50 pointsEPREUVES D'ADMISSIBILITE :Français.........................................14/20 (trop contente !)Mathématiques...............................08/20 (nul par rapport à ce que j'ai fais aux blancs mais prévisible)H-Géo + Science majeure................12.5/20                     H-Géo 4/6           Sciences 8.5/14Soit 91 points (11.37/20 de... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 21:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 2 juillet 2009

Félicitations

<3 Tite pensée à ceux pour qui les résultats sont aujourd'hui !! <3 En attendant, je voudrais féliciter : JULIE, non seulement admise, mais aussi 8ème dans le classement alors que tous les éléments étaient contre elle! tu es vraiment formidable poulette ! Je suis admirative !!! Malgré toutes les épreuves que tu as subie, tu as réussi à ce concours haut la main ! MAGALI, coupine de blog, (sur lequel je vais quasi-tous les jours) qui est admise haut la main ! Encore une preuve vivante que préparer le CRPE avec le CNED et... [Lire la suite]
Posté par picaprof à 11:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]