Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
9 juin 2009

A FAIRE

Je remets ici ma liste de révisions.

JE DOIS :

Prendre de quoi booster ma mémoire (poisson à gogo, magnésium pour la fatigue)

Trouver ma tenue

En EPS   
- Ficher le programme d'EPS et apprendre par coeur les grandes lignes
- Ficher 1 activité sportive par cycle et par domaine
- Finir mon exposé d'EPS, rajouter + de références aux IO et l'écrire sous forme de plan détaillé pour l'apprendre
- Aller courir le plus possible en alternant footing et course de vitesse.
- Apprendre par coeur les piliers du socle commun.

- me tenir informée du Rolland Garros juste au cas où pour la culture G.

En LdJ

- Raccourcir mon exposé
- M'entraîner à la mise en voix
- faire un plan détaillé pour l'apprendre
- Ficher et apprendre les différents genres en littérature

- Lire les livres en réseau avec le mien
- Acheter 4 exemplaires de mon livre
- Ficher et apprendre par coeur le programme qui concerne la littérature


En Anglais

- revoir les temps et la concordance des temps
- Apprendre des formules d'accroche
- faire quelques sujets en temps réel
- revoir le vocabulaire relatif à l'école
- Me documenter sur l'actualité anglaise
- Revoir le système éducatif anglais.
- Améliorer la compréhension orale en regardant des films en anglais et en jouant sur ma DS

En FG
- Faire au moins 3 sujets type

- ficher le socle commun et apprendre par coeur ses piliers

- Revoir les différents courants pédagogiques et pédagogues connus
- Revoir mes cours de licence de sciences de l'éducation pour le système éducatif français et européen, animation et gestion des conflits, pédagogie différenciée etc...
- Apprendre les différences entre les anciens programmes et les nouveaux
- revoir les principales dates de l'éducation

- Revoir les principaux systèmes éducatifs européens
- apprendre tous les sigles

Publicité
Commentaires
M
balèse la liste mais bien avancée :)
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité