Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
17 janvier 2010

poésie

Voici la poésie que je proposerai à mes CP :

L’HIVER

De Jacques Prévert

 

Dans la nuit de l’hiver,

Galope un grand homme blanc

C’est un bonhomme de neige,

Avec une pipe en bois un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid

 

Il arrive au village

Voyant de la lumière

Le voilà rassuré.

 

Dans une petite maison,

Il entre sans frapper

Et pour se réchauffer

S’asseoit sur le poêle rouge

Et d’un coup disparaît

Ne laissant que sa pipe

Au milieu d’une flaque d’eau

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau.

Publicité
Commentaires
P
Marie-Pierre, merci de ta visite et de tes encouragements. Bon courage pour tes CM1 CM2, j'imagine que ce n'est pas de tout repos non plus !<br /> à bientôt !
M
bonsoir,<br /> je suis pe2 moi aussi et je suis ton blog régulièrement.....j'ai aussi donné cette poésie aux CP de mon stage filé et ils ont beaucoup aimé...en ce moment je suis en SG en cm1 cm2 et les élèves sont en train de fabriquer un arbre à poèmes ils adorent...Bonne continuation, bon courage et au plaisir de te lire...MP
M
Cool cette poésie, je l'ai faite avec les CP que j'avais en stage ! Bon, tu verras, les élèves ne mettent pas le ton mais c'est sympa de les voir se débrouiller sur un texte...Courage poulette
M
Je LA CONNAIS !!!! J'adore ! Je crois que ma fille l'a apprise en CP justement
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité