Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
5 octobre 2008

la sécurité sociale étudiante

Bon, à peine rentrée, jai déjà des problèmes administratifs !

Comme tous les ans, on refuse de me donner ma carte d'étudiant dès le début parce que je ne suis pas affiliée à une sécurité sociale étudiante.
Or, jusqu'à cette année, vu mon profil, j'étais encore sous le même régime que mes parents, donc pas besoin de la SMENO ou LMDE...C'était la galère pour leur expliquer à chaque fois ! Ils sont tellement barrés dans "vive la smeno/vive la LMDE" qu'ils ne prennent pas le temps de voir qu'il y a des exceptions...

Bref cette année, il est vrai que je dois avoir mon propre numéro de sécu... En travaillant avec Truffaut, je suis donc adhérente à la MSA automatiquement. il a donc fallut faire des changements de carte vitale, envoyer des montagnes de paperasse etc... Mais à l'IUFM voilà qu'ils me cherchent encore les poux avec la sécu étudiante tout ça parce que je travaille moins de 120h par trimestre...
Et ce n'est pas un petit problème : si j'adhère à leur sécu, le coût de mes droits d'inscription doubleront !! au lieu d'environ 250euros (ce qui est déjà une grosse somme!) il faudrai que je paye plus de 500euros ! Alors que mon employeur m'a bel et bien assuré !

Alors dès demain, je leur apporterai une attestation pour leur prouver que je n'ai pas besoin de leur sécurité sociale à la con... Pourvu qu'ils s'en rendent compte qu'il n'y a pas que la smeno et la LMDE dans la vie !

Publicité
Commentaires
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité