Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
5 octobre 2009

stage d'observation PS MS

Aujourd'hui, je suis allée en stage d'observation dans la classe d'une PEMF qui enseigne à l'IUFM avec 2 autres filles de ma classe.
Je me réjouissais d'avance car je pensais que ce serait une école "difficile" et que j'apprendrais pleins de petits "trucs" pour gérer la classe, mes élèves étant relativement sages, ce stage m'aurait permis d'anticiper la suite.

Mais en fait non. ce fut même plutôt ennuyeux d'ailleurs. En fait, de l'observation, on en a fait déjà pas mal finalement. Alors on sait à quoi s'attendre, du coup la journée fut.......longue.

J'en  retire tout de même des points  bénéfiques :

- J'ai enfin eu une réponse claire sur ce qu'est une compétence, un objectif, un objectif spécifique, exemples à l'appui
- La PEMF nous a filé des fiches de prep
- J'ai vu comment on pouvait s'organiser autrement qu'avec des groupes de niveau : c'est plus difficile à organiser, mais les élèves ont un suivi VRAIMENT individuel et personnalisé et ça c'est super.
- J'ai eu une réponse concernant l'utilisation adéquate de l'écriture cursive/script/majuscules en MS
- J'ai récupéré des idées d'activités en motricité même lorsqu'il y a peu de matériel !

BILAN DE CETTE JOURNEE :
Longue, mais bénéfique au final. Je préfère largement me tourner les pouces au fond d'une classe plutôt qu'à l'IUFM !

Publicité
Commentaires
M
ah les voilà les réponses aux questions du début ... tu vois, il ne faut pas desespérée !!! lol !!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité