Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
16 juin 2009

OP LdJ.... FINI !!!

Bon, je suis actuellement incapable de vous faire un pavé sur le déroulement de l'épreuve comme je l'avais fait pour l'EPS car je suis complètement HS !!!!

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le dossier portait sur l'élève en difficulté. (4 documents)

sujet bateau me direz-vous...

Mon plan :
I/ la situation en France
II/Les causes
III/ les moyens de remédiation

Plan bateau également, mais je rappelle que jusqu'à hier, j'étais incapable de pondre un plan digne de ce nom en 1h, et encore moins m'organiser dans mes propos pour ne pas dépasser 10mn.
J'ai tenu 8.56mn... C'est peu, mais Bon...

Je pense avoir été cohérente dans mon exposé, mais par contre, le jury m'a demandé d'expliquer la seule phrase que je n'ai pas compris dans les textes... grrrr Petit moment de flottement, cela m'a destabilisé !
Bref, en relisant devant eux, j'ai saisi enfin ce que voulait dire cette putain de phrase... Qui s'est révélée être EXTREMEMENT IMPORTANTE !!!!!!! Et le jury m'a bien fait comprendre que j'étais passée à côté de cette idée essentielle (" Lorsque vous serez en situation d'enseignement, vous veillerez mademoiselle à bien prendre en compte la portée de cette phrase !" >>> "oui monsieur ^_^)
La femme, elle, après m'avoir observée de la tête au pied, et regardé au fin fond de ma cervelle tellement elle me fixait, m'a interrogée sur une notion : La tâche complexe, et la tâche simple dans l'apprentissage. Moué, je cherche toujours où elle voulait en venir... :-(

Quant à la Littérature de Jeunesse, exposé dans les temps, lecture expressive nickel, aucun trou de mémoire...
Mais mon choix de livre n'a pas semblé leur convenir !
C'est bien parle des petits bonheurs simples de la vie quotidienne, or, certains enfants peuvent se sentir mal à la lecture de ce livre parait-il !
Parce-que ce livre renvoit à des bonheurs que certains ne connaissent pas, alors cela ne fait que leur renvoyé leur malheur à la figure !!!!
J'ai défendu mon livre bec et ongles... Mais du coup, j'ai peur qu'ils pensent que je ne sais pas me remettre en question, ce qui est un défaut pour un enseignant !

Que faire ? défendre mon livre, ou montrer que je sais me remettre en question et dire "oui oui" à leurs critiques ?????????
Moi j'ai défendu mon livre.
("biensûr, si un jour, vous l'utilisez en classe, n'oubliez pas ce qu'on vient de vous dire mademoiselle") ce fut à peu près les derniers mots avant de clore cet entretien.

Merci, bon courage, merci à vous aussi, ce n'est que le début de semaine, oui, merci aurevoir blabla.


Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !

enfin presque !
Reste l'anglais à passer !

bon, je vous laisse, je vais reprendre une vie sociale normale, en allant voir mon namoureux ;-)

Publicité
Commentaires
M
Bon allez, c'est passé ! Tu as eu raison de défendre ton livre ... ça veut dire que tu avait réfléchi avant de le choisir. J'aurais fait comme toi ! Quant à la phrase ... s'ils l'ont pointé c'est que tu n'as pas du etre la seule à passé à coté. Tu l'as comprise après coup, c'est l'éeesentiel ... Ils ne peuvent pas non plus nous demandé en 1 h ^de pondre une thèse sur l'echec scolaire !<br /> Place à l'anglais et à la vie sociale !!!
Aller simple pour la planète des professeurs des écoles...
Publicité
Archives
Publicité